Perte des variables publiques lors de l'arrêt du code

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit et je voudrais d'abord remercier les contributeurs du forum, car j'ai débuté sur VBA récemment grâce aux informations glanées ici.

Cependant, je dois dire que là je sèche.

Voici ma situation. J'ai différentes fonctions qui font appel à des variables publiques auxquelles j'ai attribué des valeurs dans une fonction dédiée "DeclarePar", ceci afin d'alléger mon code. Jusque là pas de problème. Mon souci, c'est que lorsque je clique sur le bouton "Interrompre le code" dans l'éditeur VBA, je perds toutes mes variables. Je dois donc relancer manuellement "DéclarePar" lorsque je relance mon code, ce qui est vraiment fastidieux. Une autre alternative est d'appeler DéclarePar à chaque début de fonction, mais du coup je m'éloigne du but qui était d'alléger le code.

Comment feriez vous? Suis-je passé à côté de quelque chose?

Voici ce que ça donne avec le minimum syndical pour donner une idée:

Option Explicit

Public MaDonnee As String

Sub DeclarePar()

MaDonnee = "Ok"

End Sub

Sub MaSub1()

Debug.Print MaDonnee

End Sub

Merci!

Hugo

9demo.xlsm (12.85 Ko)

Bonjour, c'est normal que ça plante, tu fais exactement ce qu'il ne faut pas faire. Il ne faut pas arrêter un code en cours d’exécution ! Pourquoi fais tu cela ?

Bonjour,

essaie ainsi :

Option Explicit
'Module standard
Public Const MaDonnee As String = "Ok"

Sub MaSub1()
Debug.Print MaDonnee
End Sub

Merci à vous deux,

@GGautier, lorsque je débug mon code suite à une erreur, le code s'arrête. C'est à ce moment que je perds ma variable.

@Jean-Eric

Cette méthode marche bien, merci!. J'avais choisi une variable publique car je voulais définir un tableau, ce qui ne semble pas possible par une constante (?). Du coup je vais déclarer des constantes et oublier l'idée du tableau

Si quelqu'un voit le problème qu'il y a avec une variable publique, je suis quand même preneur..

Rechercher des sujets similaires à "perte variables publiques lors arret code"