Creation d'un pivot avec une macro

J'ai ce template planning mais j'ai un soucis..

Je l'ai créer avec comme exemple la sem 1 à 52(1CW,2CW,...) mais diviser en 4 cycles ... et à savoir j'aurai beaucoup de lignes dans mon export.. ( ici c'est limité)

Je n'arrive pas à faire ma macro pour avoir mon résultat.

J'aimerai récupérer la variable dans un pivot qui se crée avec une macro. mais celle ci devrait me donner les quantités par cycle (voir les couleurs). Est ce que vous me conseillez d'avoir un template par cycle ou alors tout dans un pivot

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Ton fichier ne comporte pas de procédure VBA (xlsx) et on ne connaît pas le résultat attendu.

Cdlt.

Bonjour,

Justement c’est ça mon soucis je n’arrive pas à faire la macro

Le résultat que j’aimerai obtenir c’est :

Avoir une macro qui puisse me donner dans une autre sheet un pivot regroupant les « tout les nart », le total de quantités par nart mais regrouper par cycle ici en loccurance j’ai 4 cycle différent (voir couleur).

Est-ce plus clair comme ca?

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Pour une première réponse, j'ai opté pour Power Query (complément gratuit Microsoft à télécharger et à installer).

Pourquoi ?

Plus simple que VBA pour gérer les vides !...

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ta proposition...

J'utilise ce genre de template avec le PC du bureau et je ne sais pas faire d'instalation (power query ou power pivot) vu que c'est sécurisé.

Est-ce que tu as une autre idée? ou quand même via une macro??

Est-ce que c'est possible d'ajouter au pivot la colonne A E et la colonne I (mais en filtre)

MErci d'avance pour ton aide .

Bonjour,

Une autre proposition à étudier.

Cdlt.

Bonjour,

Merci pour la proposition elle est claire par contre je vous ai mis un mauvais export avec les boutons creation table et reset c'est top

. Ci-joint le bon export.

Puis- je avoir dans le pivot les infos des cellules en jaunes puis les quantités par cycle. dans un nouveaux template car avec le power querry je m'y perd un peu.

Merci d'avance

Bonjour,

Ton fichier mis à jour.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "creation pivot macro"