Macro Copier coller multi fichiers source

Bonjour,

Je sollicite votre aide car mes compétences en VBA sont limitées.

J'ai une multitude (environ 17000) classeurs .xls & .xlsm enregistrer par numéro de factures.

Je souhaite copier la valeur des cellules D8 et D12 de chacun de ses classeurs (onglet "FACTURE") et les coller dans un nouveau classeur nommé "REPERTOIRE.xlsm", onglet 'INDEX" en colonne A pour les valeurs des cellules D8 et en colonne B pour les valeurs des cellules D12.

Problème supplémentaire: A chaque ouverture d'un classeur facture une boite de dialogue apparaît :

"Ce classeur contient une ou plusieurs liaisons qui ne peuvent pas être mis a jour" et je suis obliger de cliquer sur "Continuer" pour accéder à mon classeur. (Les liaisons manquantes n'on pas d'impact sur les cellules D8 et D12).

Cela fait plusieurs semaine que je tourne en rond avec cette macro, je ne trouve rien qui corresponde sur les différents forum.

Est ce que quelqu'un aurait une piste?

Cedric

Bonsoir une petite macros devrait te sortir tes 34000 informations mais si tu pouvais fournir juste un fichier exemple de tes fichiers factures cela aiderai la communauté

Bonjour,

282010-0216-04.zip (303.08 Ko)

Ci-joint un exemple de fichier facture

Merci

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a une solution (ou une piste de macro à adapter)?

Je vois que ton problème n'a pas trouvé preneur,

je regarde cela pendant le week end, ( je suis moi même sur un pb similaire depuis quelques jours)... n'hésite pas à me relancer si tu vois rien venir ( d'ici mardi, je suis pas un rapide)

Merci car je suis bloqué

Bonjour edlede,

As tu trouver une solution?

De mon côté, je pense avoir résolu un problème avec la boîte de dialogue en utilisant le code suivant:

Application.DisplayAlerts = False

Et même instruction avec comme valeur True juste après cette ouverture.

Étant donné que je tourne en rond avec cette macro depuis quelque jours, J'ai créer un classeur (sommaire) qui contient tout les hyperliens des 17000 classeur "factures" en colonne A.

Est il possible de se servir de ce classeur pour ouvrir les différent classeurs "factures" .

Ce que je pense faire (merci de me dire si je suis à côté de la plaque) :

Ouverture de hyperlien ligne 1 colonne À du Classeur "sommaire"

Désactiver messages erreur classeur "facture"

Copier cellule D12 classeur "facture"

Coller valeur ligne 1 colonne B classeur "sommaire"

Copier cellule D8 classeur "facture"

Activer messages erreur classeur "facture"

Fermer sans enregistrer classeur "facture"

Coller valeur ligne 1 colonne C classeur "sommaire"

Et ligne suivante...

Probleme

Je n'arrive pas à trouver la macro qui ouvre mon hyperlien.

Je ne sais pas la macro pour dire de passer à la ligne suivante (jusqu'à la ligne 8000)

Desolé, je ne suis vraiment pas doué avec les macros.

bonjour.

j ai m a journée demain je regarde ça de manière plus appronfondie

encore désolé pour mes réponses tardive. Domage que tu sois tombe sur moi lol si tu avais eu galopin où Eric où tous les autres grand forumeur ton problème serait déjà réglé

Bonjour Cedric ?

Tes 17000 fichiers sont dans même répertoire ?

Merci

Oui

A tester

Impeccable, ça fonctionne très bien.

Tu es au top

Merci beaucoup

Merci, c'est la première fois que j'ai un compliment lol !

Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller multi fichiers source"