Recopier une ligne comprise entre deux dates sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Je suis pas au top en VBA mais ça progresse,

Je souhaiterais faire un filtre pour récupérer des lignes sur plusieurs feuilles comprises entre 2 dates ou sur une année entière :

Sur la feuille "filtre", je souhaiterais en cliquant sur le bouton "filtre de date" que cela sélectionne dans le tableau de dessous uniquement les dates correspondantes au "date de début" et "date de fin" dans les deux autres feuilles ("garçon" et "fille").

Pourriez vous m'aider sur la forme du filtre ?

Merci d'avance.

7filtre-date.xlsx (11.70 Ko)

Bonjour,

ci-jointe une proposition via conversion de vos tableaux en objets tableau : menu Insertion --> bouton Tableau, et utilisation du filtrage avancé.

24filtre-date.xlsm (28.93 Ko)

Bonjour et

La question qu'on est en droit de se poser est la suivante: si la structure des données est identique dans les feuilles "filles" et "garçons" ... pourquoi créer deux feuilles ?

Il suffirait d'ajouter une colonne avec une valeur permettant d'identifier le sexe et tu pourrais alors trier, filtrer, faire des TCD, appliquer des codes de couleur aux unes et aux autres, etc. sans te compliquer inutilement la vie ... Qu'en dis-tu ?

[Edit:] Salut thev

Merci Thev, trop fort

C'est parfait.

En réalité, ceci était un exemple de l'idée de la formule, mais le fichier que je possède ou je dois extraire les dates sur des lots de véhicule avec plaque d'immatriculation et il y en a au moins 800 et chaque onglet correspond à un propriétaire ^^

bref c'est pour vérifier la validité de circulation des bus scolaire.

J'ai pas voulu donné le fichier car il y a les vrais noms et les vrais plaque, j'ai du coup fait un tableau simplifié pour juste donné l'idée de ma formule.

Merci énormément à vous deux.

Je vais potasser tout ça pour l'adapter.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "recopier ligne comprise entre deux dates feuilles"