Somme automatique

Bonjour,

J'aimerais présenter deux tableaux excel avec des résultats de CA soit :

Dans mon premier fichier excel, j'ai mon CA mensuel par client, donc la fin de l'année 12 fichier.xlsx (1 par mois)

Maintenant, j'aimerais avoir un autre fichier, avec le cumul des différents mois de CA.

Donc un fichier avec la somme des cellules pour les 12 autre fichier xlsx.

J'ai sais comment procéder manuellement, je sélectionne une cellule ='[CA NET - Décembre - 2019.xlsx]Total CA'!$B$37

Par contre j'ai des centaines de lignes et je me vois mal taper ligne par ligne.

Auriez-vous une solution à me proposer plus rapide ou même plus simple ?

Bonsoir cocoeatmy, le forume

Il est impossible de t'aider sans avoir un fichier de base

Essaye d'en joindre un avec des données non sensibles

Cordialement

Bonsoir,

Vous avez raison, j'y avais pas pensé

L'idée est de changer chaque mois manuellement le CA acquis dans les .xlsx à cet effet.

Puis dans total.xlsx avoir la sommes des 12 fichier annuel (1 par mois).

Bonjour,

pas d'idée particulière mais... pourquoi faire, par client, 1 fichier par mois + 1 fichier annuel?

Pourquoi ne pas faire 1 fichier par client, avec 1 mois par onglet?

Du coup, chaque fichier (donc chaque client) contient 13 onglets : 1 pour les 12 mois, et le 13e pour ton total annuel...

Si le format/la trame est le même d'un client à l'autre, tu peux faire un fichier "template", avec toute ta mise en page et formules, et quand tu as un nouveau client, tu copie ce 'template" et tu l'enregistres sous le nom de ton nouveau client...et tu n'as plus qu'a le remplir...

Apres, s'il te faut un fichier global qui reprend tous tes clients, y en a peut être un, par là, si tu as besoin d'aide, qui pourra t'éviter de te taper X formules à rallonge, et qui pourra te donner un coup de main via une macro...

Rechercher des sujets similaires à "somme automatique"