Indirect dans indirect

Bonjour.

Voilà, je bloque sur la fonction Indirect.

J'ai, dans une feuille récapitulative d'un classeur, la formule suivante, dans la colonne D, de D5 à D365 et plus. :

=INDIRECT("'Feuil" & LIGNE(D1) & "'!k300")

qui récupère donc toutes les cellules K300 des Feuilles 1 à 365+.

Je voudrais remplacer k300 dans la formule par le contenu de la case D4 de cette feuille, qui serait par exemple k300 aussi ou k302 ou R10 ou autre, en entrant respectivement k300, k302 ou R10 en D4, pour récupérer les cellules correspondantes des feuilles 1 à 365+.

( Pour l'instant, je selectionne D5 à D365, je change K300 par k302 par exemple, et je fais Ctrl + Entrée.)

Comment donc récupérer le contenu de D4 dans la formule.

Merci.

PS : Je n'arrive pas à joindre le fichier, trop volumineux.

Bonjour lesmicmic,

Essayez avec

=INDIRECT(CONCATENER("Feuil";LIGNE();".";E$1);1)

ou :

=INDIRECT(CONCATENER("Feuil";LIGNE();"!";E$1);1)

J'ai mis E$1 à la place de D4

Bonjour,

si on savait comment sont constituées tes feuilles on pourrait sans doute te faire des propositions plus adaptée.

Le plus simple et le plus souple serait d'inscrire les références voulues dans une cellule ou dans un nom.

Voir exemple ci-joint.

eric

12classeur3.xlsx (26.85 Ko)

Bonjour,

Bonjour nihub & eriiic

Je voudrais remplacer k300 dans la formule par le contenu de la case D4 de cette feuille

de quelle feuille ? chacune des 365+ ?

Bonjour et merci à tous.

La réponse de eriiic fonctionne

ériic dans le fichier joint : =INDIRECT("Feuil"&LIGNE()-1&"!"&A3) ou A3 remplace D4

Ce qui donne dans mon cas : =INDIRECT("'Feuil" & LIGNE(D1) & "'!"&$D$4) qui fonctionne (avec un ' avant Feuil et avant !

utile ????)

Celle de njhub fonctionne aussi =INDIRECT(CONCATENER("Feuil";LIGNE();"!";E$1);1) en mettant comme indiqué D$4 au lieu de E$1 et -4 après LIGNE() pour ajuster à ma feuille.

En fait je m'obstinait à mettre deux fois INDIRECT dans ma formule ( au début et avant $D$4), et entre les " les ' et les &, je nage...

Encore merci et bravo.

Sujet résolu.

Bonjour,

avec un ' avant Feuil et avant !

utile ????)

Obligatoires si le nom de feuille comporte un espace.

Les mettre d'office ne mange pas de pain.

eric

Rechercher des sujets similaires à "indirect"