Récap Simple d'un tableau

bonjour

une contribution avec des explications

3sebyg.xlsx (11.72 Ko)

cordialement

Re,

Tu joins ton dernier fichier.

Je ne souhaite pas convertir mon "tableau" source en vrai tableau.. avec filtre.

Et je vais gérer réellement 3 colonnes, je n'arrive pas à avoir le rendu que je souhaite avec le TCD

re

1/

1-a / inutile de faire un "Tableau". Tu peux simplement baser ton TCD sur une zone très étendue pour anticiper l'augmentation des lignes.

1-b / inutile de filtrer ce tableau ou cette zone.

2/

le "rendu" des TCD peut se modifier

ce n'est pas aussi souple que des cellules ordinaires, mais c'est toujours jouable.

à te relire

re-re

j'ai même failli te proposer d'utiliser ¨Power Query

bonjour

une contribution avec des explications

sebyg.xlsx

cordialement

De très bonne explication j'ai réussi !!!

Je vais peut être passer pour un vrai débutant mais je ne faisait jamais "Ctrl + Maj + entrée" je pense que c'est pour cela que ça ne fonctionnais pas.

Et je ne comprend toujours pas pourquoi il faut faire ceci .. Une explication possible ? Que signifie le fait que la formule soit matricielle ..?

2/

le "rendu" des TCD peut se modifier

ce n'est pas aussi souple que des cellules ordinaires, mais c'est toujours jouable.

C'est bien souvent ici que je pêche Je n'arrive jamais à obtenir le rendu que je souhaite. ^^

Est-il possible de faire la même chose en feuille 4 avec les Trois tableau fond orange de chaque Feuille 1 - 2 - 3 ?

4sebyg-1.xlsx (14.86 Ko)

Bonjour,

@ jmd,

Nous attendons avec impatience ta solution Power Query (kiri pour les intimes) !...

j'ai même failli te proposer d'utiliser ¨Power Query

Bonjour,

@ jmd,

Nous attendons avec impatience ta solution Power Query (kiri pour les intimes) !...

j'ai même failli te proposer d'utiliser ¨Power Query

bonsoir

ça va laisser des traces , comme la tridactyle

aurais-je ma place au Panthéon des branquignols

re à tous

je ne passerai pas de temps sur PQuery ou kiri

car derrière, il y aura aussi du temps à passer par Sebyg

par contre, je veux bien aider à créer un simple TCD et à le modifier pour lui donner forme acceptable

Sebyg,

à te relire

amitiés

Est-il possible de faire la même chose en feuille 4 avec les Trois tableau fond orange de chaque Feuille 1 - 2 - 3 ?

1sebyg-1.xlsx (14.86 Ko)

par contre, je veux bien aider à créer un simple TCD et à le modifier pour lui donner forme acceptable

Si il est possible d'avoir le rendu comme un tableau orange via les trois tableau orange je veux bien comprendre le TCD

re

un essai, je n'ai faut que les données des feuil 1 et 2

création d'une feuille récap, pleine de "=" et un SI pour afficher ou pas selon le nombre saisi manuellement en cellule jaune

n'oublie pas que les TCd doivent être actualisés au moindre changement

à te relire

amitiés

Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer.

Je ne souhaitait pas un Récap des trois Feuilles.

Je souhaiterais un cumule des trois tableaux orange..

Avant nous sommes parti du tableau blanc pour obtenir le tableau orange et la j'aimerai partir des trois tableaux orange pour obtenir un seul tableau avec les Formule Decaler ... C'est réalisable ?

re

le récap est une nécessité pour construire le TCD (tu n'as pas besoin de le regarder)

le TCd fait le filtrage en fonction du nombre 2

à te relire

Mouais... Je n'ai pas besoins de le regarder mais je dois constamment l'actualiser à chaque modif..

Sans parler de TCD

Par Formule c'est faisable ?

Mouais... Je n'ai pas besoins de le regarder mais je dois constamment l'actualiser à chaque modif..

Sans parler de TCD

Par Formule c'est faisable ?

non, pas besoin d'actualiser le récap (il ne contient que des formules "=" )

oui, il faut actualiser les TCD

par formule ci-joint

à te relire

Bonjour,

@ Sebyg,

Clos ce sujet qui devient trollesque (bête).

Crée un nouveau sujet et explique clairement ton besoin avec un fichier simple avec des données d'entrée et de sortie (résultat attendu).

Tu as au départ, des réponses de mbbp et de tulipe_4 qui répondaient à ta question.

Tu fais au plus simple.

Cdlt.

Mouais... Je n'ai pas besoins de le regarder mais je dois constamment l'actualiser à chaque modif..

Sans parler de TCD

Par Formule c'est faisable ?

non, pas besoin d'actualiser le récap (il ne contient que des formules "=" )

oui, il faut actualiser les TCD

par formule ci-joint

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "recap simple tableau"