Fusionner plusieurs feuille Excel en une seule

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je souhaite avoir votre aide concernant un sujet que j'arrive pas à résoudre.

ça fait plus d'une semaine que je cherche à résoudre ce problème ! le but est de regrouper plusieurs feuilles d'un même fichier dans une seule et unique feuille du même feuille. Toute en gardant la mise en forme et la mise en page initiales.

Je m'explique, le but est de regrouper le contenue du la feuille 01 et de la feuille 02 dans la feuille synthèse.

J'ai mis un fichier joint au message pour mieux comprendre la situation.

Je vous serai très reconnaissant pour vos réponses et je vous remercie d'avance.

cordialement.

215dossier-model.xlsx (93.44 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais préparer les tableau et graphiques de la feuille "Synthèse" et on pourrait alors se charger de remplir le tabeau avec l es données des Feuil1 et Feuil2.

Une question : quelle est la différence entre ces 2 feuilles ? Les données sont des mêmes dates, mêmes rues, mêmes numéros...

Bye !

Merci pour ta réponse, cependant moi j'ai 37 feuilles avec deux tableaux dans chaque feuille et des noms de rue différents. Le but donc est d'éviter de faire 37*2 tableau et graphs .

Avoir une feuille synthèse récapitulatif qui reprend toutes feuilles et bien sûr extraire un fichier pdf ordonné.

Voilà l'objectif de mon travail.

Je vous remercie encore une fois, espérant avoir d'autres.

bonjour

salut gmb

l'exemple joint te donnera des idées (très simples)

attention : les formules changent en ligne 16

amitiés à tous

Bonjour,

j'ai pas réussi à trouver une solution pour le moment , y'a quelqu'un pour me donner une piste à exploiter ??

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

crdt

re

j'ai oublié la pj

voici

Salut jmd,

je te remercie pour ta réponse

je souhaite garde la même mise en page que les pages collées et même si c'est possible garde les graphes. Voici en PJ le rendu du fichier que tu m'as envoyé sur mon PC.

crdt

capture 12

re

oui, l'onglet recap est moche, mais on ne le regarde jamais. On fait des TCD.

les graphes seront des GCD basés sur cet onglet, avec un simple filtre pour ne pas afficher les valeurs 0 qui sont les lignes moches de l'onglet

et avec des segments pour filtrer selon les dates, les etc.

sais-tu faire ?

à te relire

amitiés

re

un TCD

note : il faudra un jour qu'on dépivote tes tableaux de données, avec Power Query

note 2 : si tes données viennent d'ailleurs (autre logiciel, ou autre xlsx) on peut les lire directement avec Power Query et faire des courbes

note 3 : si 2 est vraie, alors il vaut même mieux se passer d'Excel et faire de superbes courbes et 1000 fois plus dans Power BI Desktop gratuit. Commence à regarder ce truc de ouf

à te relire

Rechercher des sujets similaires à "fusionner feuille seule"