Code VBA pour une date lors de modification d'une celulle

Bonjour,

j'ai crée un excel pour carte de fidélité de mon magasin,

et je voudrais que quand je rentre un nouveau chiffre dans une celulle qui est dans la colonne point-client ; dans une autre colonne sur la meme ligne de la fiche du client, une date du jour ce place automatiquement.

Merci à vous

Bonsoir à tous

Un essai

Slts

13test.xlsm (15.38 Ko)

bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps pour ma demande !

possible de mettre l'heure à coté de la date, pour quand je fasse le test, je vois si c'est bien ça ? car avec la date seul ça change pas du coup, du coup je peux pas tester ^^

Merci

Re

Essai

Slts

11test.xlsm (15.42 Ko)

Nickel ! exactement ça !

par contre comment je fais pour adapter à ma colonne où se trouve mes points, et où va se trouver les dates ? car ça sera pas les même que les votres evidement.

je sais que je peux aller dans visual basic et modifier, mais qu'est ce que je devrais modifier ?

Merci beaucoup !

alors j'ai testé, j'ai trouvé !

Mais du coup si je copie la vba, comment je fais pour exécuter ? car quand je veux le faire, il ne trouve pas la vba à selectionner..

ou alors je fais juste fermer la vba et ça se fait automatiquement ?

Merci

Re

Tu fais Alt F11

tu modifies la plage

190310092031747215

Slt

tout est bon, sauf que quand je rentre un nouveau point, il me met bien la date,

mais j'ai une affiche qui s'ouvre à chaque fois et marqué :

  • erreur d'excution '1004'
  • erreur définie par l'appliquation ou par l'objet
FIN ou DEBOGAGE

comment je fais pour retirer ça ?

Merci à vous

Bonjour

Essaye avec ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, [A2:A65000]) Is Nothing Then Target(1, 2) = Now
End Sub

Ben! au cas ou cela ne marche pas peux-tu poster ton fichier anonymiser

Slts

Alors j'ai plus le message débogage, mais :

- si je rentre des nouveaux chiffre dans la colonne K, la date se met bien en colonne C, mais par contre si je me trompe je peux plus faire retour

quand je rentre un chiffre dans la colonne K ça se met bien dans la colonne C sur la même ligne, mais :

- si je viens à mettre un nouveau chiffre par exemple en colonne J une date se met en colonne B alors que je devrais pas avoir de date vu que je voudrai que ca fonctionne qu'avec la colonne K

Merci

Voici le fichier :

Re

C'est normal tu n'a pas modifier complètement la plage [k7:A65000] par [K7:K65000]

"mais par contre si je me trompe je peux plus faire retour"

Dans ce cas il suffit de retaper un autre n° dans K et de re-valider et si cette modification à été faite 1 minute après la première la modification sera faite aussi pour la date ou alors supprimer manuellement le numéro dans K et supprimer la date dans C "sélection cellule puis Suppr"

Slts

Bonjour,

alors j'ai trouvé la solution pour que ça soit juste sur la colonne K.

Reste plus à comprendre pourquoi je ne peux pas faire retour en arrière quand je rentre une donnée dans une celulle de la colonne k ?

Merci beaucoup

Re

Je ne comprends pas ton retour en arrière, soit j'ai des difficultés de compréhension ou alors pour un retour en arrière tu utilises ton clavier comme représentation sur l'image ou alors tu supprimes comme indiqué sur le post11

19031201244812893

Slts

par exemple si j'ai un chiffre dans K, ex : 13,45

je rentre un nouveau chiffre 16, mais pour n'importe quel raison je me trompe et je veux remettre 13.45, mais la pour n'importe

quelle raison j'ai oublié le chiffre 13.45 ; habituellement on aurait fait la petite flèche retour en haut à gauche d'excel,

mais la on peut pas avec la macro ; et j'ai cru comprendre sur certain forum qu'on ne pouvait pas revenir en arrière ?

Rechercher des sujets similaires à "code vba date lors modification celulle"