Modification d'une macro "Recherche"

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement bloqués lors de nos tentatives de modification d'un document Excel que nous avons récupéré d'un ancien collègue qui a quitté la société sans détailler le fonctionnement de sa macro.

Nous avons une feuille "Recherche" qui dispose de deux boutons : "Valider" et "Annuler". Le but étant que lorsque nous saisissons des données dans la ligne 2, cela va directement nous afficher dans les lignes 5 et plus les informations trouvées dans la seconde feuille "Final".

A l'heure actuelle, la recherche est fonctionnelle. Néanmoins nous ne pouvons pas modifier le document à notre guise. En effet, si nous changeons le nom d'une colonne dans la feuille "Final", le message d'erreur suivant apparaît : (Voir PJ 1)

Seule solution : cliquer sur "Débogage" et la ligne de code suivante est pointée du doigt : Voir PJ2.

Pouvez-vous nous indiquer quel est le paramètre a éditer afin de pouvoir renommer ces colonnes à volonté, si possible, ou sinon comment changer le nom de ces colonnes puis mettre à jour le code ?

Merci d'avance pour votre aide,

Alexis et Romain.

pj1 pj2

Il a du y avoir une ligne ajoutée car en B4:Y4 de Recherche il n'y a rien !!

Il devrait y avoir les en-têtes de colonnes que l'on trouve en A1:Y1 de Final avec un respect strict de l'orthographe, espaces etc.

Salut Torvator, salut Steelson,

Je me suis également penché sur le problème, voici donc mes constatations.

Afin que ton fichier fonctionne, il faut avoir exactement la même structure de colonnes sur les deux feuilles, mais décalé d'une. Par exemple j'ai ajouté la colonne D sur la feuille ‘’Recherche’’ et la colonne C - avec le même titre – sur la feuille ‘’Final’’.

Ensuite tu as la répétition du titre de la colonne de la feuille ‘’Recherche’’ dans la ligne 4 de cette même feuille. Le texte est écrit en blanc sur fond blanc afin d'être invisible, mais il est bien là. J’ai donc complété D4.

Puis, last but not least, la macro semble prévue pour pouvoir ajouter de telles colonnes que jusqu'à la colonne Y, il risque donc bien de devoir modifier toutes sortes de choses dans la macro si le nombre de colonnes rajoutés fait que ça dépasse la colonne Y.

Pour mes essais, j'ai mis des numéros de colonne dans les cellules de la ligne 4 de la feuille ‘’Final’’ et ça semble bien fonctionner. Eventuellement effectuer de tels tests selon le nombre de colonnes rajoutées.

Amicalement.

Afin que ton fichier fonctionne, il faut avoir exactement la même structure de colonnes sur les deux feuilles, mais décalé d'une.

Bonjour Yvouille

En effet, mais j'ajoute que s'il faut que les termes soient strictement identiques, on n'est pas obligé de tous les mettre. On peut en faire une sélection à la fois pour les critères et les résultats.

Bonsoir,

Avec le filtre élaboré, les noms de champ doivent être strictement identiques.

Une autre approche avec une recherche intuitive multi-mots.

Boisgontier

Bonjour a tous, merci pour votre aide ! Effectivement, nous n'avions pas remarqué la présence des catégorie en L4 de l'onglet "Recherche", d'ou notre blocage.

En tout cas, merci pour cette réponse rapide et votre implication, vous êtes des génies bien altruistes

Bonjour,

Avec cette version(Filtre élaboré), on peut modifier les titres de la BD.

Sub Extrait()
    Range("Tableau1[#all]").Rows(1).Copy Sheets("accueil").[A1]
    Range("Tableau1[#all]").Rows(1).Copy Sheets("accueil").[A5]
    Range("Tableau1[#all]").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
        CriteriaRange:=Range("Accueil!Criteria"), CopyToRange:=Range("A5:W5"), Unique:=False
End Sub

Boisgontier

Rechercher des sujets similaires à "modification macro recherche"