Décalage de lignes => Formules et saisies manuelles

Bonjour,

J’ai deux tableaux « exp_data affaire » (adresses et nom d’appart) et « exp_data_materiel » (identification d’appartement et du matériels) (ces deux tableaux sont des extractions de logiciel donc impossible de les « travailler » il ne faut pas qu’ils soient modifiés) disons que ce sont deux base de données…

Je fais un troisième qui me récupère des informations des deux exp_data par système de formule.

J’ai créé des colonnes supplémentaires pour insérer manuellement des dates de rendez-vous pour visites d’appartements ou entretien du matériels… (réellement c’est plus compliqué que ça mais de cette façon ça me semble plus claire et compréhensible plus tout le monde)

Jusque-là tout allait encore bien… Mais ça se complique

Lorsque je refais un export (exp_data-materiel) je récupère un fichier (réellement plus de 3000 lignes) avec des nouveaux et/ou des suppressions de matériels dans des apparts déjà en locations et de nouvelles locations d’appart avec ou sans prêt de matériels …

Dès que je fais une mise à jour, tout ce qui est avec formules se compile sans soucis => MAIS Un enfer ! toutes mes dates se mélangent, tout est décalé… ça fait plus d’un mois que je suis dessus : j’en peux plus !

Je vous joins les fichiers (rétrécis un max pour plus de visibilité) je ne rajouterai qu’un

AU SECOOOUUURS

15classeur1.xlsx (462.28 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "decalage lignes formules saisies manuelles"