Mise en forme conditionnelle et ajout de ligne

Bonjour,

J'ai un diagramme de GANTT avec des mises en forme conditionnelle.

Une mise en forme dans une case me pose problème. Cette mise en forme est une barre de données en pourcentage. Mais lorsque j'ajoute une ligne dans ce tableau, cette mise en forme s'ajoute bien dans les règles mais elle ne fonctionne pas.

Par exemple lorsque j'ajoute une ligne, cela me rajoute une nouvelle règle pour cette ligne en gardant les mises en forme de base. Mais Peu importe le chiffre que je rentre, cela colore la case à 50%...

Avez-vous une solution?

Merci d'avance

Bonjour,

Un fichier-exemple montrant la situation que tu décris serait le bienvenu.

Voici un fichier exemple.

Quand vous ajouterez une ligne dans le tableau GANTT, vous verrez que la barre d'avancement ne fonctionne pas.

Le mot de passe de la protection de la feuille est toto

11exemple.xlsm (87.62 Ko)

Bonjour,

Vous n'avez pas d'idées?

Salut leneh, je ne suis pas familière des graphiques Gantt, en revanche regarde par ici, ça peut peutêtre t'aider :

https://www.excel-pratique.com/fr/logiciels/gestion-projets.php?stats=forum_728

c'est une application que Sébastien, le créateur de ce site, a créée.

Mon diagramme me convient bien. Seulement je souhaite savoir comment faire pour que la mise en forme en barre de données reste quand j'ajoute une ligne. Autrement elle ne fonctionne pas.

bonjour

salut au passage GasOline

mon conseil de vieux routier d'Excel : tout dépend de la complexité de tes projets et de la taille de ton entreprise. En gros des enjeux de ta planification et du suivi.

  • soit faire hyper simple comme ci-joint, juste un graphique lisible (ou 2 si tu veux superposer réel et planifié)
  • soit acheter un progiciel

amitiés

10planning.zip (9.95 Ko)

Bonjour jmd,

J'ai mis mon diagramme en exemple en fichier joint.

Ma problématique n'est pas la réalisation du planning.

Simplement j'ai voulu mettre une colonne avancement de la tâche où l'on rentre un pourcentage de réalisation.

Dans cette cellule, j'ai fait une mise en forme conditionnelle sous forme de barre de données.

Elle fonctionne bien.

Mais lorsque j'insère une ligne dans ma table, la mise en forme suit mais peu importe la valeur rentrée, la barre se colore à 50%.

Je ne comprends pas pourquoi ça fait cela.

re

tu as remarqué ma philosophie en informatique (et dans d'autres domaines ) :

- quand on a un problème difficile, il faut simplifier et non chercher un correctif

d'où ma proposition, sans VBA, sans complication, tout automatique, facile à comprendre et à faire évoluer.

amitiés

re

tu as remarqué ma philosophie en informatique (et dans d'autres domaines ) :

- quand on a un problème difficile, il faut simplifier et non chercher un correctif

d'où ma proposition, sans VBA, sans complication, tout automatique, facile à comprendre et à faire évoluer.

amitiés

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle ajout ligne"