Metrre en colonne certaines cellules qui sont en ligne

9pointageverif.xlsx (252.72 Ko)

Bonjour,

sur le fichier de pointage joint, je n'arrive pas trouver pour chaque salarié, par jour, le nbre de pointage et surtout le temps cumulé entre chaque pointage;

Comment traiter des doublons (l'exemple de Mr Cordier, sera plus explicite)

Merci pour votre aide

Patrick

9pointageverif.xlsx (252.72 Ko)

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire mais voici ce que j'en ai compris et sans grande conviction, tu veux savoir par exemple combien de "CORDIER" il y a dans la base et que la différence entre la date d'entrée colonne "D" et de sortie colonne "E" soit inférieure ou égale à 1 jour :

=SOMMEPROD((A8:A1142="CORDIER")*(E8:E1142-D8:D1142<=1))

Et celle-ci pour la durée supérieure à 1 jour :

=SOMMEPROD((A8:A1142="CORDIER")*(E8:E1142-D8:D1142>1))

désolé , je vais essayer d'être plus clair:

A partir du fichier POINTAGEVERIF, j'ai besoin de connaitre pour chaque salarié et pour chaque jour le nbre de pointage et le temps d'absence

Par exemple pour la journée du 2 février 2012 'voir fichier 'journée du 02 02 2012', on voit plusieurs occurrences

je souhaiterai avoir via un autre fichier 'voir fichier Exemple attendu' ou il n'y aurait aucune occurrence

Merci pour votre aide précieuse "je rame depuis plusieurs jour sur ce pb)

patrick

exemple attendu
2pointageverif.xlsx (260.45 Ko)
exemple attendu

Tu nous montre dans ton image un tableau ou il y a un champ "Temps absence" que je ne vois nulle part dans les fichiers postés ?

Regardes du coté des filtres avancés. Tu insères 3 lignes au dessus de ton tableau, tu recopies les entêtes de colonnes sur la ligne 1

Dans la cellule en ligne 2 sous "Date entrée" tu entres la date voulue, ici le "02/02/2012", dans l'onglet "Données" zone "Trier et filtrer" tu cliques sur le bouton "Avancé", tu coches "Copier vers un autre emplacement" pour le champ "Plages" tu sélectionnes la plage à filtrer (A4 à Px), dans "Zone de critères" tu sélectionnes de A1 à P2 et enfin, pour le champ "Copier dans" tu sélectionnes par exemple R4, tu coches ou non "Extraction sans doublons" puis OK, il te suffis alors de faire tes calculs sur le nouveau tableau

Rechercher des sujets similaires à "metrre colonne certaines qui ligne"