Erreur pendant l'ajout d'une colonne qui contient une formule VBA

Bonjour à tous,

j'aimerais ajouté autant de colonne que je veux entre mes 2 colonnes I:I et P:P

Le problème j'ai un script qui tourne en fond qui me compte la position de ces deux colonnes et je pense que c'est cela qui me fais l'erreur "Erreur d’exécution 5"

Comment je pourrais régler ce problème? je pense que l'ajout de colonne me fais planté mon VBA en arrière plan.

Je vous met en pièce jointe le fichier

19test-de-macro20.zip (83.14 Ko)

merci encore de votre aide

Cordialement

Bonjour

C'est votre code dans la feuille Nomenclature chantier qui vous pose un souci

Votre fichier en retour avec les changements suivants

  • Ajout d'une variable de type Boolean dans le module 1
  • utilisation de la variable dans la macro Essai et dans la macro Worksheet_change de la feuille Nomenclature chantier

Cordialement

5macro20.zip (82.93 Ko)

Bonjour,

Parfait cela fonctionne super !

Par contre si j'ai fais une mauvaise manip et que je veux supprimer la colonne ajouté il me met l'erreur de script également

re,

Le mieux est de supprimer via un bouton sinon une solution à tester :

Dans le code Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) juste après la ligne "If cmt Is Nothing Then" mettre ceci --> On Error Resume Next

Ensuite juste avant le "ELSE" mettre On Error GoTo 0

Cordialement

Bonjour,

j'ai fais un essai et cela ne fonctionne pas

par contre j'ai créer un système d'ajout via macro mais j'aimerais que si ils font un ajout manuel cela fonctionne aussi

mais j'ai également l'erreur qui se met si j'ajoute cela en manuel

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Cordialement

Antoine

Re

vous pouvez me rendre votre fichier tel qu'il est pour le moment et me dire ce que vous faites afin que je reproduise la même erreur ?

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "erreur ajout colonne qui contient formule vba"