Excel Macro - Gestion de stock

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car je ne connais pratiquement rien en code et en macro malgré une petite formation sur Open classeroom. Et j'aurai besoin de votre aide pour coder sur un excel de gestion de stock. En effet, je voudrai pouvoir rentrer à l'aide d'un bouton en faisant apparaître une MsgBox à plusieurs entrées (désignation, ref constructeur etc ...) et sortir des pièces, et mettre en place un historique des mouvements.

Le fichier dont je vous parle est en pièce jointe.

Merci d'avance de votre aide

Bonjour Voici un premier jet !

Dans le tableur tu peux sectionner n'importe quelle ligne et faire le raccourci clavier suivant : CTRL+m. Une fenêtre va s'ouvrir avec toutes les infos lié à la ligne.

Tu peux alors modifier tous les champs et cliquer sur Valider pour enregistrer les modifications. Tu peux aussi cliquer sur Nouveau, renseigner les champs et cliquer sur Valider pour ajouter une entrée.

Est ce que cela te convient-il ? bien entendu il est tout à fait possible d'améliorer tout ça !

Quelle infos veux tu récupérer pour la partie historique des mouvements ?

Bonjour

Super pour le raccourcis sur le clavier et toutes les valeurs qui sortent, merci bcp.

Est ce possible de créer un bouton qui simplifie le ctrl+M juste a coté du tableau ? (Est ce possible de m'expliquer comment avez vous fait pour le ctrl+M et le bouton ?)

Savez vous comment je peux réorganiser la disposition des différentes entrées de la MsgBox ?

Savez vous comment sortir un nombre quelconque d'une pièce déjà existante du tableau ?

Concernant l'historique des mouvements, je souhaiterai récupérer les données suivantes: désignation, la date de l'entré ou la sortie, si c'est entré ou une sortie, ref du constructeur et le nombre de pièce entrée ou sortie. (Est ce possible de m'expliquer comment avez vous fait ? Si vous le faites sur macro, des commentaires sur le code feront l'affaire)

Merci d'avance de votre réponse et encore merci de votre aide

Malik

Je vais manger je te fais un topo après , bon ap'

Ca marche, merci, bon ap

Alors

1° Pour créer un raccourci clavier pour afficher le userform il faut : dans l'onglet excel Develloper cliquer sur Macro, donner un nom à la macro, dans le fenêtre qui s'ouvre écrire le code (pour nous c’était Userform1.show). Une fois crée il faut fermer la fenêtre et re-cliquer sur Macro. De la on sélectionne la macro et dans Option on ajoute le raccourci clavier

2° Pour repositionner les entrées du Userform (est non un msgbox) il faut faire ALT+F11, sur la gauche de l’écran cliquer sur Userform1.

3° Je ne comprend pas trop l'histoire de "sortir un nombre" ? Afficher la quantité d'un article en stock via sa référence ?

---> Je finit le programme, je met des annotations

Voilà le fichier avec quelques modifications, j'ai mis des notes dans le code mais c'est surement bourré de fautes

Voilà une autre version qui calcul le stock pendant la saisie :

Merci encore pour votre aide

En fait, je souhaiterai faire un raccourci non pas sur le clavier mais sur le fichier en lui même (mettre un bouton sur l'excel) (je crois qu'on s'est mal compris )

Au sujet de "sortir les pièces", je souhaite créer une autre msgBox (avec le bouton comme pour ajouter des pièces, sur l'excel, mais un nouveau dans ce cas la) pour enlever/sortir un nombre X de pièce d'une même pièce déjà existante sur le classeur (sans enlever toutes les caractéristiques de la pièce). Comprenez-vous ? (désolé c'est pas clair )

Concernant la userform, si je souhaite enlever/ajouter des cases sur le msgBox sans le faire beuguer, comment dois je faire ?

Est ce possible d'enlever la liste déroulante ?

En fait, pour l'historique, je souhaite ajouter sur l'onglet historique: la désignation, la date de l'entré ou la sortie, si c'est entré ou une sortie de pièce, ref du constructeur et le nombre de pièce que j'ai entrée et le nombre de pièce que j'ai sorti.

Concernant le code du Module 1, je n'ai pas compris ce que correspond tous les : ActiveWindow.ScrollRow = 254

Ainsi que la suite du code qui est:

Rows("278:278").Select

Selection.Delete Shift:=xlUp

Merci encore,

Malik

Okey j'ai pas tout compris, on va s’occuper d'une chose à la fois

Le code dans le module 1 oublie le c’était juste pour me rappeler comment supprimer une ligne Selection.Delete Shift:=xlUp

J'ai rajouté un bouton pour modifier uniquement les volumes, c'est ce que tu veux ?

Voilà le fichier sans la liste.

De plus, si tu modifies ou que tu ajoutes une entrée via le UserForm, tu retrouveras dans l'onglet Histo les infos que tu cherches.

Effectivement le mieux pour éviter de toucher aux lignes de codes est de masquer les TextBox, pour ce faire tu cliques sur les TextBox et les Label que tu ne veux pas afficher et dans les paramètres à gauche tu as une propriété "Visible True" met le à False.

forum
Rechercher des sujets similaires à "macro gestion stock"