Formule sur plusieurs lignes et colonnes différentes

Bonjour,

J'ai à nouveau un problème qui se présente à moi.

Je réalise un tableau de bord sur l'avancement de mes dossiers.

J'aimerai récupérer automatiquement les informations des colonnes et des lignes du fichier "capture2" ci-joint pour les importer dans les cases du fichier "capture1".

Je m'explique :

Depuis le fichier "capture1", en fonction de la semaine encours (exemple semaine 10), il faudrait que les informations suivantes se remplissent automatiquement en rapport au fichier "capture2" :

  • Nb de nouvelles lignes : 12
  • Nb de lignes répondues : 22
  • Nb de lignes encours : 100
  • Nb de lignes en attente infos : 0
  • Nb de lignes à traiter : 0

Donc il faudrait que ces données là soient liées à la colonne en jaune fluo, si je change simplement la semaine dans "Capture1" = ajustement automatique des données listées ci-dessus.

Je n'arrive pas à trouver la bonne formule me permettant de réaliser cela.

Avez vous une idée ?

capture1 capture2

Bonjour wong, le forum

La fonction RECHERCHEV devrait fonctionner mais il est impossible de t'aider à partir d'une image, un fichier exemple serait beaucoup plus parlant.

La ligne en jaune correspond aux n° de semaines?

Cordialement

Bonjour,

La ligne en jaune correspond effectivement aux numéros des semaines.

Ci-joint, je rajoute un petit extract.

J'ai essayé avec une RECHERCHEV mais je ne maitrise pas...

2test-1.xlsx (128.30 Ko)
4test-1.xlsx (116.31 Ko)

Voir si cela te conviens, j'ai rectifié les intitulés de la colonne A de capture 1 afin qu'ils correspondent à la recherche dans capture 2 ainsi que le n° de semaine car il manque le fichier source de la recherche.

Cordialement

Ah yes super, ca a l'air fonctionnel !

Je vais tester ça à grande échelle ^^.

Merci beaucoup en tout cas !

Rechercher des sujets similaires à "formule lignes colonnes differentes"