Attachments.Add en fonction du nom du fichier (sans l'extension)

Bonjour tout le monde

Je viens chercher de l'aide sur une macro que je n'arrive pas à finaliser correctement... je m'explique.

Je souhaites créer un mail automatique, dans lequel va se trouver une liste de personnes (différente d'un jour à l'autre), et y ajouter des pièces jointes (photos) liées à ces personnes (le nom de la photo est identique au nom de la personne dans mon tableau de données).

J'arrive à faire tout cela, mais je me heurte à une petite problématique que je n'arrive pas à régler : en fonction de la photo, je peux rencontrer des extensions différentes (.jpg, .jpeg, ...), et je n'arrive pas à programmer cette petite particularité...

Voici le morceau de code concerné :

For A = 1 To UBound(recupREQbadge)
        nomcompanyREQ = recupREQbadge(A, NocolcompanyREQ)
        nomcontractorREQ = recupREQbadge(A, NocollastnameREQ)
        prenomcontractorREQ = recupREQbadge(A, NocolfirstnameREQ)
        nomcompletREQ = nomcontractorREQ & " " & prenomcontractorREQ
        FichierPhotoREQ = Liendossier & nomcompanyREQ & "\" & nomcompletREQ & "\" & nomcompletREQ & (".jpg")
        myItem.Attachments.Add FichierPhotoREQ
    Next

Comment je pourrais définir la variable "FichierPhotoREQ" ? Peut-on le faire sans définir l'extension, juste avec le nom ? Ou en prenant en compte plusieurs extensions ?

Avec ce code, cela fonctionne très bien pour les photos en '.jpg", mais celles en ".jpeg" j'ai une erreur...

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Rodolphe

bonjour,

essaie ceci

   For A = 1 To UBound(recupREQbadge)
        nomcompanyREQ = recupREQbadge(A, NocolcompanyREQ)
        nomcontractorREQ = recupREQbadge(A, NocollastnameREQ)
        prenomcontractorREQ = recupREQbadge(A, NocolfirstnameREQ)
        nomcompletREQ = nomcontractorREQ & " " & prenomcontractorREQ
        FichierPhotoREQ = Dir(Liendossier & nomcompanyREQ & "\" & nomcompletREQ & "\" & nomcompletREQ & ".jp*g")
        FichierPhotoREQ = Liendossier & nomcompanyREQ & "\" & nomcompletREQ & "\" & FichierPhotoREQ
        myItem.Attachments.Add FichierPhotoREQ
    Next

Bonjour h2so4,

Merci pour ton aide, cela à l’air de fonctionner !

Merci encore.

Rodolphe.

Rechercher des sujets similaires à "attachments add fonction nom fichier extension"