Comptabiliser les couleurs

Bonjour,

J'ai un planning très précis sur se que fait mon équipe et un tableau qui calcule leurs absences.

J'ai trouvé un code VBA qui permet de comptabiliser automatiquement les couleurs mais le hic c'est que si quelqu'un prend seulement une demi-journée il comptabilise la journée complète.

Ma question est donc de savoir si il serait possible de rajouter un paramètre pour qui ne prenne pas en compte la couleur quand un chiffre est inscrit.

Merci de votre attention.

Slt Nasso,

essaie comme ca:

Function SomCouleur(Zne As Range, CaseRef As Range) As Integer
Dim CouleurInterieure As String
Application.Volatile True
SomCouleur = 0
CouleurInterieure = CaseRef.Interior.ColorIndex
For Each cell In Zne
If cell.Interior.ColorIndex = CouleurInterieure And cell.Value = "" Then SomCouleur = SomCouleur + 1
Next cell
End Function

Merci pour ta réponse rapide!

Alors le problème c'est que ça ne prend plus en compte la couleur mais le 0,5 non plus du coup au lieu d'avoir 4,5 jour de congés il comptabilise 4.

Une autre solution?

Merci encore pour ton temps!

Bonjour

Avec une seconde fonction (Voir dans module)

Cordialement

Bonjour Amadeus,

J'ai essayé mais j'ai du mal m'y prendre. Il faut bien copier les 3 codes suivant de cette manière?

capture

PS: le fichier que j'ai joint est un condensé de mon vrai planning (car il est beaucoup plus volumineux) mes 2 feuilles ne sont pas dans le même classeur en réalité. Cela change t-il quelque chose?

Merci encore.

Bonjour

Dans ton rappel des Codes utilisés, tu en a oublié un qui est dans l'autre module.

Si les feuilles ne sont pas dans le même classeur, tu devras inclure le nom du classeur source dans les formules.

Par exemple, imaginons que la Feuille "Planning" soit dans le classeur Test Somme Couleur et que ta feuille Absences soit sur un autre classeur.

La formule en C4 de ta feuille Absences devient

=SomCouleur('[Test Somme Couleur.xlsm]Planning'!$C4:$AD4;C$2)-SommeSiCouleur('[Test Somme Couleur.xlsm]Planning'!$C4:$AD4;C$2)

Pour la mise à jour, les 2 classeurs devront être ouverts et la volatilité des fonctions fait que tu devras forcer Excel à recalculer la feuille Absences avec la Touche F9 ou, si tu recopies tous les Codes de Feuille (avec le Private Sub) en sélectionnant une cellule quelconque pour activer ce code de feuille.

Cordialement

Merci encore pour ta patience Amadeus,

Pour les formule c'est parfait j'ai saisie par contre pour le code VBA

capture

Désolé vraiment...

Après avoir fais plusieurs essais, j'ai réussi en n'entrant les codes que pour les modules.

Merci encore pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "comptabiliser couleurs"