Pivot Table Graph

Bonjour,

J'ai bien souvent utilisé ce site pour récupérer des infos mais là je sèche. Je suis convaincu que la réponse est disponible quelque part mais mes recherches sont restées infructueuses.

J'ai donc téléchargé un report de Salesforce qui s'étale sur plusieurs années, sur lequel je créé un pivot pour étudier les tendances d'une année à l'autre. Cependant, je cherche à étudier d'une part l'évolution sur chaque mois mais aussi en cumulé.

J'ai fait un TCD-graphique avec ces deux sources de données mais je souhaiterais être en mesure de passer d'une vue à l'autre et je n'y parviens pas.

Dans la colonne de cumul, pour l'année en cours, je cherche aussi à avoir l'addition stoppée dès lors que je n'ai plus de données (donc typiquement, ne rien avoir après février 2019) afin d'avoir une courbe qui soit coupée au lieu d'être linéaire.

Voici mon fichier, onglet "problème".

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cdlt,

Nanar

7test-digital.xlsx (172.12 Ko)

Bonjour,

Un essai !?

Cdlt.

7test-digital.xlsx (170.61 Ko)

Bonjour et merci,

Effectivement, c'est une bonne alternative pour la partie sur les bookings cumulés.

Par contre, ça ne permet pas de choisir seulement 2 années de façon précise (si je filtre sur le TCD pour ne voir que FY17 & FY18 par exemple, la vue est faussée).

Typiquement, si je veux voir FY17 & FY18 pour les 2 vues (bookings & bookings cumulés), si je filtre dans le TCD cela casse la vue.

De la même manière, je ne peux pas filtrer pour n'avoir qu'une seule des 2 vues... sans passer par deux graphs différents.

Cdlt,

Nanar

Rechercher des sujets similaires à "pivot table graph"