Help

Bonjour,

j'ai un petit souci sur EXCEL, je souhaite insérer une condition en fin de colonne selon une liste déroulante.

sur la colonne de C5 A C13, j'insère 3 choix dans chaque cellule selon une liste déroulante:

  • gagné
  • perdu
  • relance

en C14, je souhaite inséré une condition SI un des cellules sur la plage C5 A C13 contient "gagné" alors c'est égale a 1, ce qui au final devrait me donner le total de nombre de "gagné"

merci pour vos retours

bonne journée

Bonjour Maje le forum

Pourrais-tu aller lire la charte du forum, et éventuellement la respecter!!

bonne journée

Papou

Bonjour,

Un essai mais sans fichier c'est difficile :

=NB.SI(C5:C13;"gagné")

Christelle

je joins le fichier

ce n'est qu'un "brouillon" car je travailles dessus

5suivi.xlsx (11.75 Ko)

Bonjour le forum,

F31 :

=NB.SI(F8:F30;"Gagné ")

Re,

Ou :

=SOMMEPROD(--(F8:F30="Gagné "))

Bonjour,

D'une part dans votre liste déroulante il faut prendre le champ "STATUT" que vous avez crée.

D'autre part j'ai inséré 3 colonnes que j'ai masquer "H" "I" "J" afin de recenser à chaque fois qu'apparaissait un statut ce qui m'a permis de faire un total pour savoir le nombre de fois où il y a écrit gagné etc.

Enfin si vous Filtrez (cliquez sur la petit flèche à coté de statut) et que vous sélectionnez simplement 1 seul statut alors le total des montants se fera automatiquement.

Voir pièce jointe pour mieux comprendre.

6suivi.xlsx (16.69 Ko)

Merci c'est une autre idée mais qui est très bien !

le tableau est top

Bonjour,

D'une part dans votre liste déroulante il faut prendre le champ "STATUT" que vous avez crée.

D'autre part j'ai inséré 3 colonnes que j'ai masquer "H" "I" "J" afin de recenser à chaque fois qu'apparaissait un statut ce qui m'a permis de faire un total pour savoir le nombre de fois où il y a écrit gagné etc.

Enfin si vous Filtrez (cliquez sur la petit flèche à coté de statut) et que vous sélectionnez simplement 1 seul statut alors le total des montants se fera automatiquement.

Voir pièce jointe pour mieux comprendre.