Création formulaire personnalisé

Bonjour,

Je me suis engagée à créer un outil d'aide pour mon boulot mais je crois que j'ai eu les yeux plus gros que le ventre

Pour faire simple : cet outil doit permettre à des gens qui ne maîtrisent pas du tout Excel, même dans ses grandes lignes, de l'utiliser malgré tout. J'ai donc imaginé un système de bouton avec des macros toutes simples pour passer d'une feuille à l'autre et mettre à jour un TCD. Mon problème est pour l'alimentation de la base de donnée, car elle va évoluer et ce sera aux divers utilisateurs de le faire. Pour que ce soit le plus simple possible, je me suis mise en tête de faire un formulaire personnalisé. Mais ayant trop peu de connaissance en VBA, je sèche un peu, même en suivant des tutos.

Ma base de donnée est simple : Ref item, nom du fournisseur, un code à 10 chiffres (HS code) et la description du produit

J'ai déjà créé le UserForm, ne reste donc que la codification…

Je souhaiterai que le formulaire apparaisse lorsqu'on clique sur "ajout/modification d'une position" sur le 1er onglet et que ça aille ajouter ou modifier les infos dans l'onglet "base_de_données".

Les différents fournisseurs seront à choisir parmi une liste qui se trouvera dans l'onglet "fournisseurs" (d'ailleurs, je vais devoir également faire un formulaire pour ajouter un nouveau fournisseur avec un message d'alerte s'il existe déjà voire même si possible, s'il y a déjà une entrée qui y ressemble (mes fournisseurs sont Chinois pour la plupart et souvent les noms reprennent la ville )).

Voici le fichier :

D'avance merci pour votre aide précieuse !

Pétra

Rechercher des sujets similaires à "creation formulaire personnalise"