VBA création d'écritures comptables

Bonjour

j'ai écris une macro pour générer des écritures comptables à partir d'un tableau mais cela me crée une écriture par ligne alors que je voudrais que tant que le numéro de facture est identique en colonne A cela génére une ligne de produit en compte 7XXXXX et les comptes de contrepartie après la dernière ligne qui serait la somme des ligne généré en fait et ainsi de suite ?

un grand merci pour votre aide précieuse !

252compta.xlsm (77.73 Ko)

Bonjour,

L'utilisation d'un "rapport de tableau croisé" ne serait-il pas préférable à une macro ?

A partir d'un tableau croisé un double clic sur une somme permet de généré un onglet supplémentaire avec les personnes concernées.

Bonjour

en fait non car ce que l'on souhaite c'est comptabiliser en masse toutes les factures a la suite. donc la macro me semble inéluctable ...

merci pour votre aide !

Bonjour

quelqu'un a une idée svp ?

je remet mon fichier

un grand merci

92compta.xlsm (81.81 Ko)

help me !! svp

Bonjour,

Pourriez vous me dire pourquoi en compte de client vous avez les prénoms / noms ? Question de confidentialité ?

Pour le compte de produit et TVA, ce sera toujours comme ci-dessous ?

Produit : 706804

TVA : 445710

P.S. Pas mal votre PGI. J'ai beaucoup plus de colonnes dans mon massupload

Bonjour

Exacte ! vous avez trouvez une solution pour automatiser les écritures avec plusieurs lignes de produit mais une seule de contrepartie ?

merci !!

Je ne suis pas aussi bon que la majorité de ce forum.

Je retravaille votre fichier source pour que cela soit plus clair pour les gens du forum.

Ce n'est pas compliqué, je suis sûr que quelqu'un pourra vous aider.

Ce ne sont pas des comptables donc il ne faut pas fournir un fichier source avec 10000 lignes.

Ne le prenez surtout pas mal. J'avais l'habitude de le faire moi aussi.

Bonjour

Exacte ! vous avez trouvez une solution pour automatiser les écritures avec plusieurs lignes de produit mais une seule de contrepartie ?

merci !!

Vous avez marqué le sujet comme résolu. Pourriez-vous annuler cela s'il vous plaît ?

Pour éviter que les membres ne passent pas à côté de votre sujet.

en effet merci !

Pourriez-vous aussi remplacer le fichier source du sujet avec celui que j'ai joint dans l'un des mes messages précédents s'il vous plaît ?

P.S. Si personne ne vous vient en aide, je vais me pencher sur le sujet même si cela me prendra plus de temps qu'aux maîtres d'Excel

Dans ce cas c est plutôt cela dont j'ai besoin ...

merci pour tes conseils !

Je ne suis pas aussi bon que la majorité de ce forum.

Je retravaille votre fichier source pour que cela soit plus clair pour les gens du forum.

Ce n'est pas compliqué, je suis sûr que quelqu'un pourra vous aider.

Ce ne sont pas des comptables donc il ne faut pas fournir un fichier source avec 10000 lignes.

Ne le prenez surtout pas mal. J'avais l'habitude de le faire moi aussi.

merci pour tes conseils !

en fait c'est plutôt de cela dont j'ai besoin

(tu avais raison c'étais pas clair du coup !)

help me !!!

je remet mon fichier, merci d'avance !

Pourriez-vous aussi remplacer le fichier source du sujet avec celui que j'ai joint dans l'un des mes messages précédents s'il vous plaît ?

P.S. Si personne ne vous vient en aide, je vais me pencher sur le sujet même si cela me prendra plus de temps qu'aux maîtres d'Excel

Bonjour

merci beaucoup je n'avais pas vu votre message mais je n'ai pas compris que souhaitez vous que je fasse ?

merci !

Rechercher des sujets similaires à "vba creation ecritures comptables"