Aide sur formule de calcul

Bonjour à tous

je crée un petit tableau et dans une cellule ou se trouve une formule de calcul de type: =SOMME(N6:N28)

j'ai besoin de rajouter la notion si le résultat est inférieur à 21 alors la somme qui devra être affiché sera égale à zéro

merci de votre aide car je galère

Sébastien

Bonjour,

Un essai ...

=SI(SOMME(N6:N8)<21;0;SOMME(N6:N8))

ric

cela fonctionne parfaitement, merci pour cette réponse rapide et efficace

ric

Je sollicite votre savoir à nouveau ...

pouvez vous m'aider à créer une formule qui dirait:

si le nombre de ligne rempli est inférieur à 10 alors le résultat sera zero, en gros par rapport à la formule précédente on ne résonne plus en résultat chiffré mais en valeur absolu de ligne remplies ...

merci par avance

Bonjour,

Désolé, je ne suis pas bon en formule.

Je vais donc laisser le plaisir à une autre personne de te répondre.

ric

Bonjour gkhan, le forum

par exemple

=SI(NB(N1:N20)<10;0;NB(N1:N20))

Cordialement

merci beaucoup

alors cela fonctionne si je n'ai pas 10 lignes remplies la le résultat indiqué est bien zero

par contre il faut que le résultat affiché soit le total de ce qui se trouve sur les lignes, avec cette formule le total est par exemple si 12 lignes sont remplies , le résultat est au lieu par exemple de 80 si 10 lignes comportent 8 sur chacune des lignes

J'espère être clair

avec un fichier exemple cela aurait été plus facile

donc on remplace le calcul du nombre de lignes remplies par la somme de leur contenu si plus de 9 remplies

=SI(NB(N1:N20)<10;0;SOMME(N1:N20))

Cordialement

Un grand merci c'est parfait

mais de rien, c'est le but du forum

Si tu estime que ta demande est résolue signale le comme tel ça pourrait aider d'autres personnes. Sinon si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bonjour,

j'ai indiqué ce message comme résolu, c'est exact mais j'ai une amélioration à faire sur ma forumle de calclul, plutot que créer un nouveau sujet puis je me permettre de la poser ici ?

Dans ma colonne B j'ai mis la même forumle qu'en colonne A

En fait je souhaiterais que le résultat s'affiche si et seulement si la somme de la colonne A et B affiche un total supérieur ou égal à 10 entrées ... ce qui est le cas ici avec un total de 12 entrées il faut donc que ma somme de la colonne B affiche 80, ce qui n'est pas le cas avec la formule que j'ai insérée en M37 bien évidemment ne sachant pas la retravailler

merci beaucoup pour votre aide

Seb

7prod.xlsx (14.66 Ko)

Bonjour gkhan, le forum

Pardonne moi mais je n'ai aucune formule dans le fichier que tu as joint.

Cordialement

Etonnant, en M37 aucune forumule ? je viens de télécharger le ficheir et je vois en M37: =SI(NB(M8:M35)<10;0;SOMME(M8:M35))

etsije voyez vous la formule ?

bonsoir gkhan, le forum

Oui j'ai vu mais j'avoue être très occupé, je vais essayer de voir cela ce soir

Cordialement

Bonsoir gkhan, le forum

Joint ton fichier avec petite rectification en M37

Dis moi si cela te conviens

Cordialement

17prod.xlsx (13.53 Ko)

Et bien une nouvelle fois un grand merci, c’est parfait 👍

Rechercher des sujets similaires à "aide formule calcul"