Sommes cellules numérique + texte

Bonjour,

Je pense que vous allez résoudre facilement mon problème.

Nous avons un tableau Excel au boulot pour les congés.

Dans les cellules le nombres de jours posés dans les colonnes semaines correspondantes.

Au bout à droite, dernière colonne la sommes des jours posés et celle-ci compte pas certains jours car nous précisons le jour par sa première lettre. (Exemple si je pose que le vendredi il y aura 1V)

En gros j'aimerais faire la sommes sur excel des cellules suivantes :

A1 | A2 | A3 | A4 | A5 | A6 |

1L | 1M | 2McJ | 1J | 1V | 5 | Sommes = 11

J'aimerais faire la sommes des premiers caractères.

Merci à tous, pour votre aide.

J'ai essayé sans succès SOMMEPROD + GAUCHE

Et SOMME.SI.ENS + GAUCHE

La vrai plage au boulot c'est B11:DC11, ici dans l'exemple c'est A1:A6, sachant qu'au boulot des cellules sont vides aussi, le patron ne veux pas qu'on pose toute l'année.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier (anonymisé) à ta demande.

Cdlt.

Bonjour,

Tu peux essayer ça =SOMME(GAUCHE(A1;1);GAUCHE(A2;1);GAUCHE(A3;1);GAUCHE(A4;1);GAUCHE(A5;1);GAUCHE(A6;1))

Cordialement,

Il y a beaucoup trop de case pour faire une par une.

Cordialement

lol sinon pour une plage plus grande =SOMMEPROD(GAUCHE(A1:A1000)*1) a toi de définir ta plage

Bonjour,

J'étais en vacance, et je viens d'essayer la réponse cela ne fonctionne pas

Merci quand même,si quelqu'un d'autre à une idée de plus.

J'ai effacé le nom des agents sur le screenshot.

Voilà vous pouvez voir un peu mieux le problème.

B11:DA11

3 + 1 + 5 + 3 + 5 + 1 + 2 + 5 + 1 + 5 + 2Mc + 1V + 1L + 1L + 1V = J'aimerais obtenir le résultat 37

Vous comprenez bien que Mc = Mercredi V = Vendredi L = Lundi et que ça sert juste d'indicatif visuel pour savoir quel jour est posé.

excel probleme

Bonjour,

=SOMME(GAUCHE(B11:DA11)*1) Formule matricielle à valider avec les touches Ctrl + Maj + Entrée.

Cordialement,

Bonjour,

ça confirme que mettre plusieurs infos dans une cellule n'est pas une bonne idée. C'est un boulet que tu vas trainer longtemps, sans compter les lenteurs induites.

Utilise 2 lignes par agent.

eric

bonsoir

eventuellement avec une petite matricielle

12bouman.xlsm (8.86 Ko)

cordialement

Bonjour à vous,

La réponse de afra n'a pas fonctionné, mais cela n'empêche que je te dis merci pour ta contribution au problème.

"Eric... (Oui notre cadre est un boulet mais chutttt ), je rigole c'est l'ancienne cadre qui avait fait ce documents mais c'est vrai qu'avec notre nouvelle cadre il nous faut un temps d'adaptation bref... Elle est gentille, et nous avions des habitudes, il faut le temps de s'accorder."

Et par conséquents le sujet est résolu par tulipe_4 qui m'a complétement servi sur plateau un fichier d'exemple.

Franchement merci à vous de votre bonté à prendre du temps pour les autres.

Rechercher des sujets similaires à "sommes numerique texte"