Recherche V & Décaler à la prochaine cellule non vide

Bonjour à tous,

J'ai quelques difficultés à obtenir le résultat attendu sur un de mes classeurs.

Une liste de données est présente dans la feuille "Dashboard". Chaque ligne représente une place de parking, sur lequel est affecté ou non un véhicule. Le parc entier est sous la responsabilité de plusieurs gestionnaires, divisés en sous-parcs : Alpha, Beta et Gamma.

Pour chaque feuille "Alpha", "Beta" et "Gamma", je souhaiterais afficher dans la colonne A, les données contenues dans la colonne B de la feuille "Dashboard" respectives à chaque gestionnaire : dans Alpha, afficher uniquement les données de Alpha de la colonne B, et ainsi de suite.

Cependant, avec une simple rechercheV, je me retrouve avec pas mal de cellules vides vu que certaines places ne sont pas de la responsabilité du gestionnaire de flotte.

Question : Que dois-je faire pour décaler à la prochaine cellule non vide ?

Merci par avance et bonne journée,

Bonjour,

Formule matricielle a mettre en A2 feuille Alpha puis tirer vers le bas (ne pas oublier de valider avec les 3 boutons)

=SIERREUR(INDEX(DASHBOARD!$B$2:$B$5000;PETITE.VALEUR(SI("ALPHA"=DASHBOARD!$E$2:$E$5000;LIGNE(DASHBOARD!$B$2:$B$5000)-MIN(LIGNE(DASHBOARD!$B$2))+1;"");LIGNES($1:1)));"")

pour les 2 autres onglets il suffit de changer Alpha.

cordialement,

Bonjour afra,

Merci beaucoup pour ton aide, cela fonctionne à la perfection !

Je suis désolé je n'y connais rien en VBA, mais est-il possible de convertir cette formule matricielle en VBA de manière à ce que, intégrée à la macro "Affecter" lié au bouton feuille "Import", cela remplisse automatiquement les 3 feuilles de sous-parc ?

Alpha : 
=SIERREUR(INDEX(DASHBOARD!$B$2:$B$5000;PETITE.VALEUR(SI("ALPHA"=DASHBOARD!$E$2:$E$5000;LIGNE(DASHBOARD!$B$2:$B$5000)-MIN(LIGNE(DASHBOARD!$B$2))+1;"");LIGNES($1:1)));"")

Beta : 
=SIERREUR(INDEX(DASHBOARD!$B$2:$B$5000;PETITE.VALEUR(SI("Beta"=DASHBOARD!$E$2:$E$5000;LIGNE(DASHBOARD!$B$2:$B$5000)-MIN(LIGNE(DASHBOARD!$B$2))+1;"");LIGNES($1:1)));"")

Gamma : 
=SIERREUR(INDEX(DASHBOARD!$B$2:$B$5000;PETITE.VALEUR(SI("Gamma"=DASHBOARD!$E$2:$E$5000;LIGNE(DASHBOARD!$B$2:$B$5000)-MIN(LIGNE(DASHBOARD!$B$2))+1;"");LIGNES($1:1)));"")

Excellente journée,

Il suffit juste de remplacer ALPHA,...,... par le vrai nom du responsable et cela se remplira

Rechercher des sujets similaires à "recherche decaler prochaine vide"