RechercheV avec concatenation

Bonjour à tous,

voici l'objet général de mon problème sur le fichier excel joint à ce post:

Je ne parviens pas en utilisant une combinaison de fonctions recherchev + concatenation à remonter des données d'un tableau d'une feuille à l'autre d'un même classeur. renvoie systématiquement #N/A

voici la formule que j'utilise en cellule L3C2 de la feuille courbe 45

=RECHERCHEV(CONCATENER(L2C1;L(-1)C);'BASE DE DONNEES'!L(-2):L(1048573);3;FAUX).

en L2C1 j'ai une liste déroulante avec des références et en L(-1)C du texte.Je dois concatener les deux pour les rechercher dans le tableau de la feuille appelée 'BASE DE DONNEES' afin de remonter en L3C2 de la feuille courbe 45 la valeur de la colonne 3 relative à l'élément recherché de la feuille 'BASE DE DONNEES' (voir fichier excel joint).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le sujet, et me préciser si les fonctions et syntaxes utilisées sont adéquates ou si d'autres fonctions et syntaxes pourraient me sortir de l'ornière.

Merci d'avance pour votre aide et messages éclairés.

261courbe-45.xlsx (14.76 Ko)

Bonjour,

La valeur de recherche, pour la fonction RECHERCHEV, doit toujours se trouver dans la première colonne de votre tableau de recherche, ce qui n'est pas le cas dans votre Exemple.

Qui plus est, la valeur de vous recherchez, le résultat de la concaténation, n'existe pas dans votre base de données.

Bonjour,

la fonction rechercheV ne marche pas en arrière.

Tu peux rechercher une concatenation mais encore faut-il que dans ta base de donnée la colonne de concatenation soit en premier et

pas en dernier.

Par ailleur ta formule recherche A2B2 soit BKL2008-00-62018/532018/S01

Il n'y a rien qui correspond dans ta base de données donc renvoi du résultat #N/A

oops devancé par jpbt84 bonjour,

Merci à vous d'avoir éclairé ma lanterne, qui était vraiment éteinte ce matin pour ne pas voir vu ces boulettes de moi-même . En tout cas ça marche mieux.

merci pour vos recommandations avisées.

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev concatenation"