Mettre des signaux d alerte par rapport a des temps

Bonjour j ai une feuille qui a été converti de word a excel .Du cote il y a les temps realiser avec le respect des vitesse et des procédures qui ne faut touché car c est la référence.Du coté gauche se sont les temps realiser par le conducteur donc je devrait rentrer de nouveaux temps ( CHIFFRES EN ROUGE).Quand je rentre de nouveaus temps je souhaiterais que s' affiche en vert la cellules si le temps corresponds a ceux des temps realiser avec le respect des vitesse et des procédures meme si les temps sont plus elevé

Puis en rouge si les temps realiser sont inferieur a ceux de gauche cela indiquera que le conducteur n as pas respecter les procedure et les vitesses. Je souhaite que les vitesse et les procedures soit respecter pour le bien de mes chauffeurs et des usagers de la route . Jai une dizaine de tournéee comme cela

Cordialement Michael

12orleans-1.xlsx (19.87 Ko)

Salut Mic,

très joli, fameux travail de présentation... mais très difficile à faire évoluer et encore plus compliqué à exploiter!

Désolé de te donner du travail mais, à mon sens, il faut refaire cela en utilisant simplement... les cellules.

Joue sur les hauteurs, largeurs de cellules, les bordures pour reproduire ton tableau et évite surtout de fusionner.

Je laisse les équilibristes résoudre ce problème dans cet état!

A+

Bonjour tout d'abord merci d'avoir prit le temps de regarder et de me répondre je vais voir ce que je peut faire .Cordialement michael

Bonjour comment faire je m'explique dans une cellule j'ai un temps de parcours fixe qui est le temps de référence dans une cellule à côté j'ai le temps réel qui à été effectuer par la personne je souhaiterais que la cellule de temps réel s'affiche en fond rouge si le temps est inférieur à la cellule temps de référence et s'affiche en fond verre si le temps par rapport à la cellule temps réel est égal ou supérieur merci De m'aiguiller michael

Bonjour,

un exemple de ce que tu dois réaliser pour pouvoir utiliser les fonctionnalités d'excel.

Dans Prévu tu dois saisir la durée (en D), l'heure se calcule par formule. Dans Réalisé j'ai fait l'inverse : saisir l'heure (en E) et la durée se calcule.

C'est pour te montrer les 2 formules. A toi de mettre ce que tu préfères dans Prévu et Réalisé.

Les saisies sont donc dans les cellules oranges (en plus de A:B)

Un temps ou une heure doivent s'écrire 0:30 pour qu'excel comprenne.

Ne pas sauter de ligne lorsque tu vas en ajouter. C'est un Tableau qui s'agrandira tout seul en mettant formules et format sur la nouvelle ligne.

Le rouge se met avec une MFC (mise en forme conditionnelle) qui compare les 2 temps.

eric

5classeur1.xlsx (14.31 Ko)

Merci de ta rapidité je regardais cela me paraît pas mal maintenant les heures deux références peuvent-elles modifier pour adapter ce tableau à d'autres tournées

Hein ? Soit il manque des mots, soit ils sont dans le désordre.

C'est juste un exemple, à toi de t'en inspirer. Fait comme ça sera plus pratique pour ton besoin.

eric

Rechercher des sujets similaires à "mettre signaux alerte rapport temps"