(VBA)Recherche via textbox et affichage dans listbox

Hello le forum,

Savez-vous comment je peux faire pour :

A partir d'un Textbox et d'un bouton de commande afficher le resultat dans une listbox multicolonne ?

Explications :

Dans mon exemple, j'ai 4 colonnes NOM+PRENOM+MATRICULE+CLIENT.

Le résultat attendu c'est qu'en indiquant un NOM dans mon Textbox puis en appuyant sur le bouton de commande, ma listbox m'affiche TOUS les NOM présents dans ma base avec 3 colonnes => NOM PRENOM CLIENT

Exemple : mon Textbox = DURAND, je veux que ma listbox affiche tous les DURAND présents dans ma base avec leur prénom et leur client.

Merci à vous

Bonjour,

voici un exemple,

dit moi si ça convient ?

Bonjour,

voici un autre exemple avec ComboBox au lieu de TexBox

Hello i20100,

Ton fichier avec la combobox est bien. Ce qui me dérange c'est que tu passes par un "Tableau Excel" et ça j'aime pas

Est -il possible de faire sans ? ou alors le mettre en "Tableau excel" le temps de la recherche et lorsque je ferme le Userform le "tableau excel" redevient normal ?

Le contrôle Listview n'est pas un contrôle supplémentaire ? Il sera bien sur toutes les machines ?

Dans le multi-colonnes le CLIENT ne s'affiche pas c'est le MATRICULE en donnée mais en en-tete c'est CLIENT. Peut-on corriger ?

Merci à toi.

re,

ça fonctionne aussi bien sans tableau

le contrôle Listview est disponible à partir de la version 2003

Bonjour,

cf PJ

Boisgontier

coucou Jacques, merci pour ton fichier, isabelle

Hello i20100 & Boisgontierjacques,

Merci pour les fichiers ils sont Top !

ça répond à mon besoin !

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche via textbox affichage listbox"