Enregistrer en PDF sur Mac Office 2016

Bonjour,

Je viens vers vous pour tout d'abord dire que l'enregistrement en version PDF sur Mac avec Office 2016 fonctionne mais il l'enregistre dedans les dossiers Excel je ne comprends pas pourquoi je voudrais juste pouvoir lui dire de l'enregistrer par exemple sur le bureau et lui donner un nom que je veux à chaque fois comment est-ce possible s'il vous plaît merci

Sub enregistrerpdf()

Feuille10.PageSetup.PrintArea = "A1:H62"

    Feuille10.Range("A1:H62").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:="test" & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=True

End Sub[attachment=0]test.xlsm[/attachment]
12test.xlsm (47.85 Ko)

Bonjour Dubdub87,

Je n'ai pas de MAC sous la main, mais je te propose d'essayer le code suivant testé sous Windows:

Sub enregistrerpdf()
    Dim sPDFName As Variant

    'On demande où et sous quel nom enregistrer le PDF
    sPDFName = Application.GetSaveAsFilename(, "PDF Files (*.pdf), *.pdf", , "Choisir le dossier et le nom du PDF", "Créer PDF")

    If sPDFName <> False Then
        Feuille10.PageSetup.PrintArea = "A1:H62"
        Feuille10.Range("A1:H62").ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:=sPDFName, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=True, OpenAfterPublish:=True
    Else
        MsgBox "Aucun nom de PDF indiqué." & vbCrLf & "La création du PDF est impossible.", vbExclamation, "CREATION PDF"
    End If
End Sub

Bonjour,

La proposition proposée précédemment ne fonctionne pas sur Mac la seule solution que j'ai trouvé est la suivante que je partage pour ceux qui en ont peut-être besoin un jour le seul petit défaut on ne peut pas modifier le nom c'est celui que porte le classeur si vous voulez garder vraiment ensuite le PDF il faudra aller dans le dossier proprement dit changer le nom sur celui-là.

Si certains trouvent un intermédiaire je serai heureux de le savoir car cela permettrait de travailler plus facilement et pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Cordialement

Sub pdf()

' pdf Macro

    Range("B10:H29").Select
    ChDir "/Volumes/Boulot/logiciel/DevFacOeuv.1.0.1/"
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, FileName:= _
        "/Volumes/Boulot/logiciel/DevFacOeuv.1.0.1/DevFacOeuv.1.0.1.pdf", Quality:= _
        xlQualityMinimum, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
End Sub

Bonsoir dubdub87,

Une piste trouvée sur l'incontournable site de Ron de Bruin :

https://www.rondebruin.nl/mac/mac016.htm

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer pdf mac office 2016"