Ajouter +1 ou retirer -1 dans un tableau selon critères

Bonjour,

sur ma feuille "ACCUEIL", j'ai un champ de recherche par mot clefs qui me permet d'extraire et d'afficher les données du "Tableau1JB" situé sur ma feuille "SYNTHESE". Il s'agit des stocks restants de différents produits utiles dans ma profession.

Lors d'une recherche, un certain nombre de résultats (une liste de produits) s'affichent sous le champ de recherche.

J'aimerai que lorsqu'on sélectionne un des produits au sein de cette liste de résultats,

et que l'on clique sur les boutons "Ajouter +1" ou "Retirer -1", soit ajouté +1 ou retiré -1 à la cellule de la colonne "STOCK_RESTANT" du "Tableau1JB" correspondante à la cellule sélectionnée (activecell).

Attention, certains produits portent le même nom ! Ces produits aux noms identiques diffèrent dans le "Tableau1JB" par leur "FOURNISSEUR" ou leur "MARQUE". (Essayez de taper "Protaper" dans le champ de recherche vous verrez apparaitre des produits au même nom).

Qu'en pensez-vous ?

14stock.xlsm (32.07 Ko)

Bonjour Samzou974,

Ce que j'en pense personnellement...

Normalement quand tu tiens un stock, tu ne pratiques pas comme ça

Ce que j'aurais tendance à préconiser :

1) Chaque produit devrait avoir une référence unique (code barre)

2) Tu devrais avoir au moins une feuille des entrées/sorties, pour un historique

Ceci dit, par rapport à ce que tu demandes, voici ton fichier modifié

Merci BrunoM45.

Effectivement je vais suivre tes conseils, et ajouter une colonne "REFERENCE" dans mon tableau, pour avoir une référence unique par produit. Ceci devrais me prendre quelques semaines, des centaines de produits sont à référencer.

Je relancerai le sujet dès que ce sera terminé, pour avoir des conseils et adapter le code VBA à la nouvelle situation.

En attendant je te remercie beaucoup pour ton intervention rapide et efficace !

Et aussi pour tes conseils.

Bon week-end ! =)

Rechercher des sujets similaires à "ajouter retirer tableau criteres"