Retirer protection d'un projet Projet VB pour supprimer Feuilles VeryHidden

Bonjour,

Pour sécuriser mon classeur à l'ouverture, j'aimerais faire en sorte de supprimer toutes les feuilles d'un classeur excel, sauvegarder et quitter l'application si le Domain de l'utilisateur ne correspond pas à celui de mon entreprise.

J'arrive à supprimer les feuilles et les feuilles Hidden (en ôtant en dur la protection du workbook dans le code), puis sauvegarder et fermer

Mais je n'arrive pas à trouver l'équivalent pour ôter la protection du projetVB et supprimer les feuilles VeryHidden.

Quelqu'un aurait une idée ?

Ci-dessous mon code :

Private Sub Workbook_Open()
Dim i As Integer

ActiveWorkbook.Unprotect Password:="azerty2"

If Not (Environ("USERDOMAIN") Like "*aaa*" Or Environ("USERDOMAIN") Like "*AAAA*") Then
Application.DisplayAlerts = False

'Création d'une nouvelle feuille vierge "Suppr" en première position
Sheets.Add.Move before:=Sheets(1)
Sheets(1).Name = "Suppr"

'Supprimer toutes les feuilles sauf "Suppr"
For i = Sheets.Count To 2 Step -1
Sheets(i).Delete
Next i

'Sauvegarde automatique
ActiveWorkbook.Save

'Fermeture d'excel
Application.Quit
End If

ActiveWorkbook.Protect Password:="azerty2"
ActiveWorkbook.Protect Structure:=True

End Sub

Bonjour,

ben met tes feuilles xlSheetHidden avant suppression.

eric

Bonjour Eric,

Je précise que le code que j'ai mis en pj fonctionne très bien pour les feuilles visibles et hiddens (car j'ôte protection du workbook donc les feuilles hidden deviennent visible).

Ce sont pour les feuilles VeryHiddens que je ne sais pas effectuer la même manip (ôter la protection du projetVB avec le mot de passe pour qu'elles deviennent visibles).

Olivier

C'est bien ce que j'avais compris, mais je ne vois pas ce que la protection de VB vient faire dans l'histoire (?!?).

Je te proposais :

For i = Sheets.Count To 2 Step -1
    Sheets(i).Visible = xlSheetHidden
    Sheets(i).Delete
Next i

tout simplement.

eric

Effectivement, ça fonctionne parfaitement, désolé pour l'incompréhension.

C'était beaucoup simple que je ne le pensais en fait !

Merci beaucoup

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "retirer protection projet supprimer feuilles veryhidden"