Confection Fichier Standard

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Message par KTM » 14 février 2019, 15:46

Bonjour chers Amis
Je voudrais avoir vos suggestions à propos d'un sujet :
J'ai conçu un fichier qui m'aide dans ma gestion.
Un fichier de 70 feuilles portant les noms des localités que je dessert.
Le fichier contient plusieurs macros qui agissent sur les feuilles.
Je dois confectionner cinq fichiers similaires et les mettre à la disposition de cinq employés dans d' autres Zones avec des localités de noms différents des miennes .
Je dois donc dans chaque nouveau fichier remplacer toutes mes localités par celles des autres zones dans les onglets comme dans les macros. Ce qui est possible mais demande un effort énorme et un temps fou !
Je paresse donc à débuter , réfléchissant à un éventuel raccourci

Je me tourne vers le forum et vous demande des astuces pouvant abréger mes souffrances :cry: :cry: :cry: :cry:
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Message par i20100 » 14 février 2019, 16:45

Bonjour KTM,

tu pourrais ajouter un tableau ( zones - localités) et y faire référence.
de cette manière tous les fichiers serait identique hormis le nom de la zone.

c'est à dire,
zone1 localité1
zone1 localité2
zone1 localité3
zone2 localité4
zone2 localité5
zone2 localité6
etc…
Modifié en dernier par i20100 le 14 février 2019, 17:02, modifié 1 fois.
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Message par KTM » 14 février 2019, 16:53

L'idée semble bonne à prendre mais vous pouvez m'éclairer un peu plus ? Comment Faire ces références ?
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Message par Theze » 14 février 2019, 17:05

Bonjour,

Utilises une feuille de paramétrage de façon à ce que les utilisateurs puissent l'adapter à leur besoin. C'est à dire que tout ce qui peut concerner différents utilisateur doit être paramétrable comme les noms des feuilles, les noms des zones, etc...
Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent :wink:

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Message par i20100 » 14 février 2019, 17:06

re,

inscrire dans une variable le nom de la zone,
créer un nom, et lui attribuer le nom de la zone, se sera la seule différence entre les fichier.
ou bien identifier la zone par le choix dans un combobox,

et un tableau
zone1 localité1
zone1 localité2
zone1 localité3
zone2 localité4
zone2 localité5
zone2 localité6
etc…
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Message par KTM » 14 février 2019, 17:35

Merci à vous deux
L'idée est là , bien dessinée , je tiens la solution. Mais avec mon bas niveau en VBA il me faut retrouver un cours sur la manipulation des variables ou un fichier exemple pour m'exercer. Je dois m'y mettre à l'instant .
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Message par i20100 » 15 février 2019, 23:24

re,

si tu pouvais nous montrer ton fichier pour voir ou tu es rendu ?
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Message par KTM » 17 février 2019, 18:34

Salut i20100
Je joint un fichier exemple pour illustrer mon soucis. Merci
REF.xlsm
(29.41 Kio) Téléchargé 9 fois
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Message par i20100 » 22 février 2019, 00:44

Bonjour KTM,

je ne comprend pas ce que veulent dire les abréviations dans ton fichier ?
à quel place veux-tu mettre l'information "zone" ?
ou doit on mettre les localités ?
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Message par KTM » 22 février 2019, 09:22

Je vais mieux illustrer ma préoccupation et vous revenir .Merci et à Plus
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