GESTION STOCK env. 200 articles

BONJOUR,

Je recherche un fichier Excel pour mac de gestion de stock avec les fonctionnalités suivantes :

1) base article avec

N° article - désignation article - Unité de stock - Unité d'achat - Prix unitaire - N° du fournisseur - Réf. fournisseur - stock mini, stock maxi

2) réquisition avec une fois la réquisition faite de pouvoir la transformer en bulletin de livraison

N° article - désignation article - Unité de stock - Unité d'achat

3) commande fournisseur

4) inventaire

Je suis prêt à payer pour la création de ce petit fichier et ses fonctionnalités

bonjour

salut au passage gmb

ou encore (sans macro, compatible tous supports)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

facile à comprendre et à modifier

amitiés

Bonjour,

je travaille avec xl pour mac..... c'est pour windows.......

Pas d'autres suggestions

bonjour

salut au passage gmb

ou encore (sans macro, compatible tous supports)

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=115533

facile à comprendre et à modifier

amitiés

ok j'ai vu les fichiers.... Oui ça m'a l'air simple.

Je devrais pouvoir faire 3 formulaires avec certaines interactions et liens entre les différentes feuilles : fournisseur, client interne, etc....

commande au fournisseur,

réquisition du client interne,

bulletin de livraison

liste de comptage pour inventaire....

Comment faire tout cela......

comme dit, tout travail mérite salaire..... qu'on se le dise

re

si tu veux vraiment faire tout ça, à titre personnel, je te recommande :

  • soit passer à un SGBD
  • soit acheter un progiciel (CIEL ou EBP par ex) Pas très cher, fiable et sans souci.

naturellement on peut le faire avec Excel, mais tu vas vite avoir des soucis d'intégrité référentielle (problèmes de liens entre les entités : forunisseur, client, produits, quantités, BL... )

on aboutit vite à une usine à gaz

voir ce que dit le créateur d'Excel :

https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-access-ou-excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea

bon travail

re

si tu veux vraiment faire tout ça, à titre personnel, je te recommande :

  • soit passer à un SGBD
  • soit acheter un progiciel (CIEL ou EBP par ex) Pas très cher, fiable et sans souci.

naturellement on peut le faire avec Excel, mais tu vas vite avoir des soucis d'intégrité référentielle (problèmes de liens entre les entités : forunisseur, client, produits, quantités, BL... )

on aboutit vite à une usine à gaz

voir ce que dit le créateur d'Excel :

https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-access-ou-excel-pour-g%C3%A9rer-vos-donn%C3%A9es-09576147-47d1-4c6f-9312-e825227fcaea

bon travail

OK, MERCI de ces infos. En réalité le nombre d'articles est d'environ 200 articles. Nombre de réquisitions env. 10/mois, Nombre de commande fournisseurs env. 20/année. Inventaire env. 2/mois. Donc, je ne pense vraiment pas qu'un progiciel soit vraiment nécessaire ou une SGBD. Qu'en pensez-vous ?

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock env 200 articles"