Recherche de cellules contenant #Valeur; #N/A etc

Une mise à jour pour ne traiter que les feuilles Source A, Source B et Source C.

A te relire.

J'a quand même un petit soucis: je n'arrive pas à modifier , le nom ni les plages défini dans le gestionnaire des noms

Dans ton avant-dernier message, tu prétends que je me serais remercié moi-même !! Il y a quelque chose qui cloche C'est marqué noir sur blanc :"Youille a écrit : Merci Yvouille" !

J'ai tenté de te faire comprendre que si tu ne veux pas placer ton fichier réel sur le Forum, il faut absolument placer un fichier REPRESENTATIF de celui-ci, afin qu'on ne travaille pas dans le vide un bon moment. A toi de voir combien tu veux nous aider à t'aider.

Très amicalement.

Re,

Pour commencer, il faut mettre tes données sous forme de tableaux structurés.

Il sont apparus avec Excel 2007, et depuis, on doit privilégier leur utilisation dès lors que l'on gère des données.

Les tableaux (listobjects en VBA) doivent être nommés comme on le fait pour une plage.

Excel le fait automatiquement, mais tu vas constater à l'usage, qu'il est préférable de les nommer correctement (voir gestionnaire de noms).

Les noms des tableaux n'ont pas d'impact dans la procédure VBA. Ils sont uniques dans chaque feuille. On ne travaille pas avec leurs noms mais leurs index (soit 1).

Attention ! On ne travaille pas de la même manière avec une plage nommée (Objet Range) et un tableau (objet ListObject).

Ce dernier possède des méthodes et propriétés spécifiques.

J'ai commenté la procédure dans le fichier joint.

A te relire.

Cdlt.

Re,

J'a quand même un petit soucis: je n'arrive pas à modifier , le nom ni les plages défini dans le gestionnaire des noms

Regarde le lien dans le message précédent.

Je ne possède plus Excel 2007 depuis 2010 !...

Cdlt.

Re,

Pour commencer, il faut mettre tes données sous forme de tableaux structurés.

Il sont apparus avec Excel 2007, et depuis, on doit privilégier leur utilisation dès lors que l'on gère des données.

Merci Jean-Eric pour toutes ces précisons.. Les explications dans la macro sont fantastiques..

Merci encore pour la contribution.. Je vais adapter mes tableaux sous formats tableaux structurés

Rechercher des sujets similaires à "recherche contenant valeur etc"