Données de ListView vers UserForm

Bonjour à tous,

A l'enregistrement de ma BDD, les cases à cocher lorsqu'elles sont validées mettent un "X" dans les cellules concernées de la feuille "Membres"...

Je charge ma ListView "lst_Consult" avec toutes ces données...

En cliquant sur une ligne, je cherche à renvoyer les données de chaque colonne dans leurs contrôles respectif...

Pour ça, J'ai créé la

Private Sub lst_Consult_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)

Et j'ai un soucis avec les cases à cocher que je ne sais pas traiter...

Avez-vous la solution pour pour que ces cases soient validées en fonction des "X" dans les colonnes du Listview ?

Merci à tous...

Mon fichier joint :

Bonjour,

Tu avais quelques erreurs dans ton programme, la civilité se retrouvait à la place du prénom, le prénom au nom, tout était décallé.

Les checkbox prennent la valeur true, ou false, il suffit donc d'écrire:

chk_Carte = lst_Consult.SelectedItem.SubItems(12) = "X"

Soit cet item est égal à X, et dans ce cas le test renvoie VRAI, donc la checkbox est cochés, soit il n'est pas égale à X, et dans ce cas la case n'est pas cochée.

Par contre, tu voulais utiliser la checkbox_sexe, mais elle n'existe pas dans ton formulaire, je ne l'ai pas vue en tout cas, du coup, je ne sais pas où tu gères le sexe de la personne, tu peux déjà le faire avec la civilité.

Je te retourne le fichier que tu m'as envoyé

Bonjour Ausecour,

Effectivement, J'ai inséré la colonne "Civilité" à la dernière minute pour alimenter la cbo_civilite et j'ai oublié de recaler, je t'en demande pardon...

La colonne "Sexe" est déjà gérée par la cbo_Civilité, j'ai trouvé ça plus simple que d'insérer des boutons d'option, et ça limite les erreur utilisateur...

Merci beaucoup pour ton aide, c'est parfait...!

Bonjour,

Pas de soucis, tu t'en serais rendu compte de toute façon

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "donnees listview userform"