Et bien si les informations du listing correspondent bien a l'extincteur sur place c'est bon on le met en vert car nous nous déplaçons à chaque extincteur pour le contrôler plusieurs fois par ans.
Donc, j'en conclu que la mise en couleur se fait manuellement, en rouge si non conforme et en vert si conforme au pied de l'extincteur. Voici le code lié à quatre boutons, 2 pour "Conforme" et "Non Conforme" concernant la partie "Extincteur" et deux pour la partie "Inventaire". Enfin, c'est ce que j'ai compris de la demande :
Sub Conformite()
Dim Plage As Range
Dim Cel As Range
Dim Btn As Shape
Dim Couleur As Integer
Set Btn = ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
With Worksheets("32colonnes")
Select Case Btn.Name
Case "ExtConforme", "ExtNonConforme"
Set Plage = .Range(.Cells(9, 12), .Cells(Rows.Count, 12).End(xlUp))
Set Cel = Plage.Find(Range("B3").Value, , xlValues, xlWhole)
If Btn.Name = "ExtConforme" Then Couleur = 43 Else Couleur = 3
If Not Cel Is Nothing Then: .Range(.Cells(Cel.Row, 1), .Cells(Cel.Row, 34)).Interior.ColorIndex = Couleur
Case "InventConforme", "InventNonConforme"
Set Plage = .Range(.Cells(9, 10), .Cells(Rows.Count, 10).End(xlUp))
Set Cel = Plage.Find(Range("B7").Value, , xlValues, xlWhole)
If Btn.Name = "InventConforme" Then Couleur = 43 Else Couleur = 3
If Not Cel Is Nothing Then: .Range(.Cells(Cel.Row, 1), .Cells(Cel.Row, 34)).Interior.ColorIndex = Couleur
End Select
End With
End Sub
Je te retourne ton fichier pour tests :