Destockage avec une Douchette

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander de l'aide pour un fichier excel de gestion de Déstockage.

Je m'explique, un ami me demande de lui faire un chier pour gérer ces ventes pendant une convention.

Il a un nombre d'article, colonne stock dans le fichier en pièce jointe.

A chaque vente , il veut scanner l'article avec une douchette, comme ça il pourra suivre en directe sur son ordinateur le nombre de vente par article et le nombre de Stock restant.

Je bloque sur l'incrémentation dans la colonne vente à chaque scan.

Je pensais faire en gros, une lecture du scan qui va comparer avec la colonne code produit et incrémenté de 1 dans la colonne vente si le code correspond à l'article mais je bloque un peu là car je n'ai jamais utilisé de douchette et actuellement j'en ai même pas pour teste.

Je voudrais faire le fichier déjà tout prêt, comme ça il n'aurai plus cas brancher sa douchette et à scanner.

Cordialement

49produits.xlsx (12.01 Ko)

Bonjour,

je bloque un peu là car je n'ai jamais utilisé de douchette et actuellement j'en ai même pas pour teste.

Je voudrais faire le fichier déjà tout prêt, comme ça il n'aurai plus cas brancher sa douchette et à scanner.

Le problème n'est pas la douchette, n'est pas le scan. Une douchette se comporte comme un clavier ! Les touches sont juste remplacées par l'envoi de codes correspondant aux informations lues. Et dans certains cas, il faut aussi se mettre en majuscules au clavier pour que le code enoie les chiffres 123456 etc. et non &é"'(- etc. !

Le problème est le fichier lui-même !

Bonjour

Voilà une idée de fichier, en admettant que la douchette renvois Article1, etc dans le textbox sur la feuille !

57stock.xlsm (21.56 Ko)

Bonjour

Voilà une idée de fichier, en admettant que la douchette renvois Article1, etc dans le textbox sur la feuille !

Merci pour l'exemple de fichier

Le problème est le fichier lui-même !

Par contre je ne comprend pas pourquoi le fichier lui-même est un problème ?

Cela serai possible d'avoir une explication ?

Le fichier n'est pas un problème, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire est que c'est l'application qui va gérer les valeurs de stocks. Le fait d'utiliser une douchette n'est qu'une autre façon que le clavier de rentrer les données.

D'accord donc si je ne me trompe pas.

En théorie, si je rentre tout les codes que la douchette m'affiche (dans une cellule dédiée) pour chaque article dans la colonne code article.

Et qu'après j’effectue une comparaison entre l'article scanné et tout les codes de la colonne "code article" et que j'incrémente la ligne ou le code correspond ça devrait marcher.

Dans la théorie je pense que c'est effectivement comme ça que ça devrais se dérouler. Steelson à tout à fais raison.

Absolument,

Soit tu fais un TCD, soit tu calcule au fil de l'eau

Structure tes données en tableau

Je ne me suis pas lancé dans l'adaptation de ton fichier car je ne connais pas les codes scannés.

D'accord merci pour votre aide.

Je vais tenter de récupérer les codes articles et voir se que je peux faire.

Petite question, on peut réalisé ça juste avec des fonction sans faire de VBA ?? (non car j'y connais rien en VBA )

(Je penses) que tu seras obliger de coder en VBA, au minimum, pour ajouter le "résultat" du scan de la douchette dans une colonne. Après il faut voir ce que l'on obtient et en fonction de ça nous pourrons déterminer si du code VBA supplémentairement est nécessaire ou non

Rechercher des sujets similaires à "destockage douchette"