Filtre supérieur à la date d’aujourd’hui

Re

Oui mais je pense que Ms mélange maintenant avec les paramètres régionaux.

Sur 2019 marche aussi avec Lng(Date)

Bonjour,

@ i20100,

Dans le fichier joint quelques exemples de filtres (seules les procédures 2, 4 et 5 fonctionnent sous Excel 2016).

Un exemple supplémentaire sur un TCD.

Tu comprendras mieux la difficulté que nous français rencontrons avec des dates initialement US.

Comme écrit par 78chris, nous sommes prudents lors d'une évolution d'Excel. Ce qui fonctionne un jour, ne fonctionne plus.

La solution de Clng est à privilégier.

Cdlt.

re,

sur ma version xl2010 seule la macro Test_filtre3 ne fonctionne pas,

au panneau de configuration:

le format de la date courte :(La norme internationale ISO 8601 - aaaa-MM-jj) devrait être utiliser pas tous, ça réglerait bien ce problème.

Bonjour,

Pour ma part, si je modifie le format date en ISO soit aaaa-MM-jj (idem Canada), au lieu jj/MM/aaaa (panneau de configuration), je dois saisir mes dates avec ce format dans Excel.

Si je saisis 12/5/2018, par exemple, ma date est en texte.

Je n'ai plus en tête les autres soucis liés à ce format sur les versions françaises..

Pas simple !...

La macro du fichier xlp, fonctionne-t-elle ?

Cdlt.

Re à tous

Nous ne sommes pas les seuls : tous les pays n'utilisant pas le norme US sont impactés par ce laxisme de Microsoft.

Il y a quelques années j'avais publié un code et des explications pour résoudre les problèmes liés aux dates et aux (vides) quand on filtre des TCD par VBA. Bug apparu avec 2010 .

Certains m'avaient dit cela va soulager tel et tel pays...

re,

par Jean-Eric: La macro du fichier xlp, fonctionne-t-elle ?

non, j'ai changé la date en J3 (2014-07-01) et rien ne se passe sur le clic du bouton Valider

Rechercher des sujets similaires à "filtre superieur date aujourd hui"