MAJ Graphique selon ligne sélectionnée

bonjour,

Dans le doc-joint, est-l possible que le graphique se mette à jour selon la ligne sélectionnée.

Ex : si je sélectionne l'agent 5, ben c'est le graph correspondant aux chiffres de cet agent qui s'affiche.

J'ai déjà vu ce genre de fichier et j'ai trouvé ça trop top.

Merci d'avance

8mc.xlsm (10.95 Ko)

Bonjour,

Comme je n'ai pas de visuel des fichiers dont tu parles, je ne sais pas exactement quel résultat tu veux, je te propose donc la solution la plus simple que je connaisse:

11copie-de-mc.xlsm (12.44 Ko)

Bonjour, boby et Ausecour.

Le filtrage avec les options du graphique çà ne revient pas au même ?

nouvelle image 1
8mc-retour.xlsm (12.76 Ko)

Merci à vous,

Euh Xmenpl... suis une bille en graphique ... C'est disponible avec excel 2007 ce "filtrage" ?

Ausecour, c'est un bon début ... à compléter peut-être avec une macro qui agirait au clic sur un agent et qui changerai du coup la déroulante ... je vais continuer de chercher

Merci en tout cas

Re,

la version 2007 je n'ai pas. Essaies de refaire ton graphique en sélectionnant tout le monde.

Ensuite quand tu clic sur ton graphique tu verras si le bandeau vue en image à droit s'ouvre ?

Rien de tout cela désolé.

Pas grave, je vais adopter l'autre solution.

Merci à vous

Bonjour

d'accord, je vais chercher.

Merci

Bonjour à tous

Si tu veux passer par du VBA, j'ai une solution encore plus sympathique, tu cliques sur la ligne de l'agent que tu veux regarder, et ça te met directement ses informations, je te transmets le fichier et le code:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim graph As Chart
If Not Intersect(Target, Range("b3", "e14")) Is Nothing Then
    Set graph = ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Chart
    graph.SetSourceData Source:=Range("B2:E2," & "B" & Target.Row & ":E" & Target.Row)
    graph.ChartTitle.Caption = Range("b" & Target.Row)
End If
End Sub

Bonjour Ausecour

Super, c'est exactement ce que je souhaitais. Merci.

J'étais sur la voie mais j'étais en train de te faire un mic-mac avec les target !

Merci beaucoup et bonne journée à vous deux.

Re

De rien

Oui, on peut vite s'embrouiller avec les objets quand on ne sait pas trop les utiliser ou bien ce à quoi ils correspondent, ou que tu ne connais pas leurs propriétés, Target c'est juste la plage de cellules qui est modifiée/sélectionnée... Et donc c'est un objet Range, il partage toutes les propriétées et méthodes d'un objet de ce type, tu peux savoir à quelle colonne il commence, combien de zones il compte etc...

Merci pour ces explications complémentaires

Bonne journée

De rien

Petite information supplémentaire, tu peux voir ce genre d'informations directement dans la première ligne du programme:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Ici ils te disent qu'ils passent Target qui est un objet de type Range

Tu as aussi d'autres fonctions qui te fournissent plusieurs variables:

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Tu as toujours ton Target qui est un Range, et une variable Cancel qui est booléenne (Vrai ou Faux), elle permet d'annuler le double clic si tu écris:

Cancel = True

Tu peux trouver plein d'informations en regardant les définitions des variables Quand j'ai compris comment chercher les informations dont j'ai besoin, j'ai fait un gros bond en avant

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "maj graphique ligne selectionnee"