Recherche v probleme

bonjour,

voici ma ligne dans le feuil1

=RECHERCHEV(C3;'BT en cours'!B4:B556;2;FAUX)

elle ne fonctionne pas ... je ne vois pas pk..

voici mon fichier

nom utilisateur toto

MDP toto

Bonjour,

Sans même regarder le fichier, on peut voir d'où vient ton erreur:

=RECHERCHEV(C3;'BT en cours'!B4:B556;2;FAUX)

Tu cherches C3, dans une plage de cellules de x lignes et 1 colonne :B4:B556, dont tu veux renvoyer la deuxième colonne, avec correspondance exacte de la recherche.

Donc tu veux renvoyer la deuxième colonne d'un tableau de données qui n'en contient qu'une, la recherche ne pourra pas te renvoyer la colonne C si tu ne lui fournis pas, il faut donc écrire B4:C556 si tu veux que ça fonctionne.

bonjour,

merci de ta réponse

je viens essayer mais ça ne marche pas

j'ai refais ça

=RECHERCHEV(C3;'BT en cours'!A4:I556;2;FAUX)

je cherche le numéro inscrit dans la ceculle C3 dans la feuille BT en cours dans la plage a4 à I556 il reporte la colonne deux si la valeur est exacte

c'est bien ça ?

merci

Bonjour,

Et encore.....

il cherche 18 qui se trouve dans une colonne qui est a droite ce qu'il cherche, et dans ce cas, recherchev() ne peut fonctionner.

il faut utiliser par exemple, index();equiv()

=index('BT en cours'!B4:B556;equiv(c3;h4:h556;0))

Crdlmt

bonjour,

je viens d'essayer mais ça ne fonctionne toujours pas je suis perdu la..

Bonjour,

Le soucis, c'est que la feuille que tu appelles dans ta formule n'est pas présente dans ton fichier, on a bien la feuille "BT terminé", pas la feuille "BT en cours", du coup difficile d'aider..

voici mon fichier pourtant j'ai bien la feuille BT EN COUR

nom utilisateur toto

MDP toto

Re,

Quand je lance ton classeur, cette feuille n'est pas affichée et pas affichable, j'ai dû passer par VBA pour l'afficher, j'ai corrigé ta formule, je te laisse regarder

EDIT:

ça ne me l'affiche pas car la macro que tu as fait plante au démarrage quand je viens de l'ouvrir depuis le forum, ça ne me demande ni le login, ni le mot de passe.

Ça ne fonctionne pas parce que il n'y a rien a trouver

Essaye avec 19 plutot que 18

merci Ausecour

c'est parfait ça fonctionne je vais regarde le code comme tu as fait ça merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "recherche probleme"