Sélection dernière ligne d'une ListView ?

Bonsoir tout le forum,

J'ai un soucis avec les "CommandButton" 1 et 2 sous ma ListView "lst_Consult"...

Ils descendent et remontent bien dans les lignes de la ListView comme ils doivent le faire, mais arrivé à la 1ère ou à la dernière ligne, ils sortent du champ, et ne gardent pas ces 2 lignes sélectionnées...

Le bouton 2 m'envoie même une alerte de dépassement de capacité si je continue à cliquer...

J'aimerais que la sélection s'arrête à la 1ère et à la la dernière ligne, et ne puisse pas aller plus loin...

Merci à tous de votre aide...

Mon fichier joint :

Bonjour,

Pour la montante : 0 au lieu de 1

Pour la descendante : j+1 au lieu de j

A+

ric

Bonjour ric,

Merci pour ta présence...

J'avais déjà testé J+1, mais pas 0.

ça ne fonctionne pas, avec ces réglages, j'ai un "Index out of bound" en haut et en bas, et la sélection ne s'arrête pas sur la 1ère ou dernière ligne...

Mais Ho miracle, en réorganisant mon code, je suis tombé sur la procédure suivante :

Private Sub lst_Consult_KeyPress(KeyAscii As Integer)
   Select Case KeyAscii
   Case Is = 8   'Touche H
      Call IncrementListView(Increment:=-1)
   Case Is = 2   'Touche B
      Call IncrementListView(Increment:=1)
   End Select
End Sub

servant à gérer la LitView par les raccourcis clavier que j'avais du mal à comprendre...

et que j'ai mis en commentaire pour voir..., et là plus d'erreur, ça fonctionne parfaitement

Je peux toujours monter et descendre par les touches haut et bas du clavier.....

Merci encore...

Bonjour,

J'ai téléchargé ton fichier à nouveau > j'ai utilisé ma machine qui a Excel 2007 > j'ai appliqué les deux changements > le test est concluant > ça fonctionne.

Je te téléverse le fichier que je viens de modifier > si ça ne fonctionne pas sur ta machine >

Non malheureusement, je n'ai pas d'autre idée.

ric

Merci ric,

Comme je le disais dans mon poste précédant, que tu as dû lire avant que je le modifie, J'ai supprimé la procédure servant à gérer la LitView par les raccourcis clavier {Ctrl+H] et [Ctrl+B].

J'ai testé le fichier que tu m'as envoyé, et chez moi, le problème subsiste, donc je ne vais pas me casser la tête à vouloir que ça marche à tout pris puisque en gardant les mêmes réglages, ça fonctionne parfaitement par les touches Haut et Bas du clavier.

Et je vais donc supprimer ces 2 boutons qui font double emploi.

Excuse moi de t'avoir fait réfléchir pour rien et merci encore pour ton indulgence.

Bonjour,

Ce n'est pas le premier problème étrange qu'il y a avec Excel de ta machine.

Peut-être que ton appareil est rendu à l'étape d'un bon formatage du disque.

Si tu envisages cette éventualité et que tu n'es pas un installateur aguerri, je suggère de te procurer un nouveau disque. Tu débranches l'ancien, tu places le nouveau, réinstalles Windows et les logiciels.

Ensuite, tu rebranches ton ancien disque en secondaire et copies tes données sur la nouvelle installation.

C'est un paquet de trouble pour quelques jours ... mais après, on apprécie le ronron de minou.

De plus, si le nouveau disque est de type SSD, l'engin va rouler passablement plus rapidement ... ce qui n'est pas à négliger.

ric

Rechercher des sujets similaires à "selection derniere ligne listview"