Lancer macro par liste déroulante

Bonjour,

J'ai voulu automatiser un petit fichier excel destiné à ma correspondance.

Il a une "zone d'impression" correspondant à une feuille A4, avec une fenêtre d'adresse (5 cellules), adaptée à la lucarne des enveloppes.

Par des mini macros affectées à des boutons de commande, je peux recopier les plages d'adresses dans la bonne zone.

Mais plutôt que de multiplier ces boutons, il y a certainement moyen d'activer mes macros par une liste déroulante ???

Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien guider mes balbutiements ...

Georges Jop

14bricolage.xlsm (37.80 Ko)

Bonjour Georges jop le forum

ton fichier en retour

a+

Papou

17georges-job-v1.xlsm (38.44 Ko)

Bonjour Georges jop le forum

ton fichier en retour

Mais tes listes de nom ce n'est pas comme cela qu'il faut les faire

un contact tout sur une ligne, nom prénom etc etc etc

a+

Papou

20georges-jop-v2.xlsm (38.57 Ko)

Bonjour Georges jop le forum

ton fichier en retour

Mais tes listes de nom ce n'est pas comme cela qu'il faut les faire

un contact tout sur une ligne, nom prénom etc etc etc

a+

Papou

Merci beaucoup, Papou !

Je suis allé voir les lignes de code que tu as ajoutées, en remplacement des miennes devenues inutiles.

Je suppose qu'en installant mes adresses à 1 contact par ligne, je devrai corriger une part de ce code ?

à +

Georges

Et bonjour Georges hop le forum

Oui modifie ta base avec tes adresses et tu t’envoies le fichier je te ferai les modifications

A plus

Papou

Et bonjour Georges hop le forum

Oui modifie ta base avec tes adresses et tu t’envoies le fichier je te ferai les modifications

A plus

Papou

C'est VRAIMENT le libre service, ce forum, SUPER !

Je m'exécute et te le renvoie, après, je vais patiemment comparer les lignes de code des deux,

pour tâcher aussi d'apprendre un peu et pratiquer moi-même.

P.S. Rigolo, comme tu me rebaptises à chaque réponse :

  • Georges "job",
  • puis (le vrai) Georges "jop",
  • et maintenant, Georges "hop"
Vive la fantaisie, le monde en est plus réjouissant !!!

à +

Georges "Bof"

Et bonjour Georges hop le forum

Oui modifie ta base avec tes adresses et tu t’envoies le fichier je te ferai les modifications

A plus

Papou

Voilà la modif !

Ré ré bonjour Georges Bof (lol)

Excuse moi j’en ai raté un !!!!!

Je regarde ton fichier dès que je rentre à la maison et je te fais la modification’

A plus ( je te rassure mes codes Vba sont eux sans fautes)

Papou

Ré ré bonjour Georges Bof (lol)

Excuse moi j’en ai raté un !!!!!

Je regarde ton fichier dès que je rentre à la maison et je te fais la modification’

A plus ( je te rassure mes codes Vba sont eux sans fautes)

Papou

Je te rassure aussi : JE N'AI À L'ÉGARD DE TES CODES ABSOLUMENT "PAS ÇA" DE DOUTE !

Et pardon de t'avoir taquiné, c'est un tic de vieux croûton !

Georges

Bonsoir Georges Jop le forum

voilà ton fichier en retour, j'ai mis les adresses sur une autre feuille, car a mon avis c'est ce que tu devrais faire.

de plus pour moi les prénoms avant les noms c'est pas très logique enfin, ça c'est toi que cela regarde.

il y a deux codes vba, un dans le Thisworkbook pour remplir la liste de la combo, et une dans la feuille feuil1 pour remplir ton pavé adresse.

bon weekend

Papou

36georges-jop-v3.xlsm (38.36 Ko)

Bonsoir Georges Jop le forum

voilà ton fichier en retour, j'ai mis les adresses sur une autre feuille, car a mon avis c'est ce que tu devrais faire.

de plus pour moi les prénoms avant les noms c'est pas très logique enfin, ça c'est toi que cela regarde.

il y a deux codes vba, un dans le Thisworkbook pour remplir la liste de la combo, et une dans la feuille feuil1 pour remplir ton pavé adresse.

bon weekend

Papou

Merci pour tes conseils, que je vais m'appliquer à mettre en œuvre,

et merci pour tout le temps que tu as bien voulu me consacrer !

Bon weekend à toi aussi.

Georges

[quote="Georges JOP" post_id=731396 time=1549128862 user_id=32090]

Bonsoir Georges Jop le forum

voilà ton fichier en retour, j'ai mis les adresses sur une autre feuille, car a mon avis c'est ce que tu devrais faire.

de plus pour moi les prénoms avant les noms c'est pas très logique enfin, ça c'est toi que cela regarde.

il y a deux codes vba, un dans le Thisworkbook pour remplir la liste de la combo, et une dans la feuille feuil1 pour remplir ton pavé adresse.

bon weekend

Papou

Grâce à toi, j'ai appris la syntaxe des concaténations !

Et bien sûr, j'ai mis le nom avant le prénom !!!

J'ai conservé la boucle "pour le fun", alors que pour deux lignes ... mais ça me rappellera le code !

Encore merci pour tout.

Georges

Bonjour Georges Jop le forum

bah c'est bien au moins tu testes et tu cherches à comprendre, c'est bien, c'est ce qu'il faut faire pour devenir autonome

a+

Papou

Rechercher des sujets similaires à "lancer macro liste deroulante"