Ajout Ligne Automatique dans un tableau

Bonjour à tous,

Je débute en VBA et je m'y intéresse vachement. Grâce au net et aux différents tutos, j'ai réussi 2-3 manipulations sympathiques.

Voici mon problème: j'ai un tableau reprenant diverses informations de voyages et j'aimerais le classer par ordre du plus récent au plus ancien ; ce que j'ai fait grâce aux possibilités de filtres proposées par Excel.

Mais j'aimerais que lorsque je remplis ma première case, une nouvelle ligne se créée automatiquement au-dessus afin de pouvoir réécrire directement dans cette ligne lorsque j'organise un nouveau voyage.

Pourriez-vous m'aider en m'expliquant clairement les étapes à faire? (Je souhaite résoudre mon problème tout en comprenant la demarche).

D'avance merci!

Bonne journée,

Lio

Bonjour,

Sans fichier ton fichier difficile d'indiquer des lignes de code correctes.

Au mieux tu enregistres une nouvelle macro ou tu inséres la ligne en premier.

Ensuite tu vois le code vba de ta macro.

Bonjour,

Le mieux est de convertir votre tableau en objet tableau : menu Insertion --> bouton Tableau

L'ajout d'une ligne est automatique et intègre toutes les propriétés des lignes précédentes dans chaque colonne :

  • soit en saisissant une donnée dans la ligne juste en-dessous de la dernière ligne du tableau,
  • soit en appuyant sur la touche Tab à la fin de la dernière ligne de tableau .

voir ce tutoriel

https://officepourtous.com/creer-tableau-excel/

Bonjour,

Sans fichier ton fichier difficile d'indiquer des lignes de code correctes.

Au mieux tu enregistres une nouvelle macro ou tu inséres la ligne en premier.

Ensuite tu vois le code vba de ta macro.

Malheureusement, étant 1 fichier entièrement privé, je ne peux le confier ici. Par contre, je pourrais en refaire un en expliquant l'idée.

Par contre, tu me parles de nouvelle macro mais comme je dis, je suis débutant et donc je ne maitrise pas du tout ces outils-là..

Rechercher des sujets similaires à "ajout ligne automatique tableau"