Couleur de remplissage = Couleur de remplissage de la cellule de référence

Bonjour à tous.

À diverses reprises, votre forum m'a presque " sauver la vie ".

Je compte à nouveau sur votre talent ^^

Dans un premier onglet, j'utilise chaque ligne pour une journée (donc 365 lignes par année)

Dans un deuxième onglet, j'utilise 3 lignes pour une journée (matin / aprem / nuit) (donc + 1.000 par an)

Je cherche à imprimer un planning qui reprend côte à côte les informations des 2 premiers onglets.

(j'ai bien pensé imprimer 2 fois et mettre côte à côte, mais quand je modifie une hauteur de ligne, ça décale tout ...)

Donc dans un troisième onglet, je duplique 3 fois les infos du 1er onglet, et reprends les infos du 2eme onglet.

Jusque là, ça va ... mais comment faire facilement pour la mise en forme ?

Et plus particulièrement la couleur de remplissage ?

J'aimerai remplir de la couleur de remplissage de la " cellule référencée par = "

Est-ce possible facilement ?

Par avance, merci.

Bonsoir Ctrl-Alt-Suppr, le forum

Cela rejoint-il ta demande?

Slts

25forum.xlsx (15.66 Ko)

Bonjour.

Merci pour la proposition de solution.

(je l'avais téléchargée le jour même mais n'étais pas revenu depuis, faute de temps "libre" ...).

Mais NON, malheureusement cela ne me convient pas vraiment.

Là ta "solution" consiste, me semble-t-il, a organiser les couleurs des entêtes (Monsieur A = orange, Monsieur B = vert, etc.) et à exploiter / répartir les couleurs avec une MFC. Ça veut donc dire que lors du remplissage de l'onglet planning, il me faudrait choisir la couleur ... puis ça m'ajoute un autre travail, qui est de retravailler les MFC du 2ème onglet. Avec le risque en cas de modification (ajout / suppression de plages) de devoir revérifier des MCF déjà appliquées ... Ça me ferait perdre + de temps que mettre du remplissage à la main ...

Bref, j'apprécierai ne pas devoir ajouter une MFC spécifique à chaque coloriage d'une couleur différente.

Ce que je cherche, c'est à mettre du rouge dans A1 et dans un autre onglet, faire que A1 A2 et A3 soient égaux à A1 ... y compris son remplissage (donc rouge). Mais le jour où je mets du vert, du bleu, du jaune ... en A1 ou ailleurs, il faudrait que les remplissages suivent sans devoir ajouter de MFC. Est-ce possible ?

Rechercher des sujets similaires à "couleur remplissage reference"