Copie de donnees filtrees et triees sans cellules vides

bonjour a tous,

Étant nouveau dans le monde d'excel , de la macro et sur ce forum, je me permet de venir vers vous après 3 jours de recherches et d'essais infructueux...

Je m’explique : comme vous pourrez le voir en pièce jointe j'ai réussi a créer un bon fichier avec un plan de chambre et des feuilles de facturations. et différents liens entre ceux-ci.

Mon objectif avec votre aide et vos conseils si vous le voulez bien, ça serai qu à chaque fois que j’insère un nom dans le plan de chambre celui-ci se reporte dans ma base de données. Bien évidemment sans notion de cellule blanche ou de saut de cellule sinon ça serais trop simple...

je pense qu'à ce stade de ma demande une simple formule excel ne marcherai pas forcement donc je pense qu'il faudra passer par une macro très certainement et la je pèche totalement dans ce domaine.

Dans l'attente de vos conseils

Merci d'avance

Salut Bibi,

avec aussi peu d'explications, de données à observer et d'un exemple de résultat attendu, peu de chance, à mon sens, que tu obtiennes satisfaction rapidement...

A+

Bonjour curulis57,

Merci pour ton message. Étant novice dans ce genre de demande je n'ai pas encore les bons réflexes. Je vais essayer d’être plus précis dans ma demande.

En fait j'aimerais dans l'onglet "plan de chambre" marqué le nom et le prénom des personnes que je reçois.Depuis cet onglet, j'aimerais que le nom et le prénom soit retranscrit dans l'onglet "base de donnée" automatiquement avec le nom en entier et les 4 premières lettres du prénom.

j'aimerais aussi que si par exemple je ne met qu'une personne dans 1 chambre et une autre dans une autre chambre, qu'il ny ai pas de lignes vide dans ma base de donnée entre les deux noms...

je renvoie mon fichier un peu plus simplifie avec des explications en esperant avoir ete un peu plus explicite.

En tout cas merci de m'avoir aiguiller pour approfondir ma description curulis57.

Rechercher des sujets similaires à "copie donnees filtrees triees vides"