Graphique automatique et correspondance de valeurs

Bonjour à tous,

Je m'occupe de la préparation physique d'un club de natation. Je souhaite l'automatiser autant que possible, et j'ai donc retranscrit l'intégralité des tests sous format Excel. Pour autant, j'aimerais le perfectionner, d'où mon appel à vous.

Dans ce document, je souhaiterais pouvoir rentrer une valeur dans les tableaux, qui soit automatiquement affectée du chiffre de barème correspondant.

Exemple : un garçon du groupe effectue 12 tractions, la valeur attribuée est 3, sans que j'ai à le faire. De la même manière, sur la chaise, une fille effectue 1'45'', la valeur attribuée est 4.

De plus, j'ai ajouté une feuille graphique pour permettre une représentation des données pour l'effectif complet, et, une feuille individuelle pour chacun des nageurs. Pour autant, ce travail est fastidieux, puisque je dois modifier, graphique par graphique, les plages de données pour obtenir les graphiques de chacun. N'y aurait-il pas une solution pour faire émerger automatiquement les bonnes courbes, relatives aux bons individus ?

Merci beaucoup pour l'attention que vous porterez à mes demandes.

Petit up du sujet.

Aucune âme charitable pour venir en aide à la mienne, plus en peine ?

Merci encore !

Rechercher des sujets similaires à "graphique automatique correspondance valeurs"