Problème Débogage Vlookup

Bonjour à toutes et à tous !

Bon alors je vais faire court, je suis actuellement entrain de travailler sur l'élaboration d'une application en utilisant Visual Basics pour mes études.

J'ai pris pour sujet une application de gestion d'un snack Tacos avec notamment un interface client ou ce dernier peut passer une commande via une caisse enregistreuse virtuelle.

Malheureusement, une ligne de code me pose problème et me met en débogage, j'ai essayé de comprendre pourquoi mais je ne sais pas comment m'y prendre.

heeeeelp me svp et merci d'avance

Private Sub CommandButton19_Click()

If TextBoxPRODUIT = "" Or TextBoxQUANTITE = "" Then

MsgBox "Vous devez d'abord chosir un produit", vbInformation

Exit Sub

End If

dlf_bdd = Sheets("BDD").Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Set Table = Sheets("BDD").Range("b2:c" & dlf_bdd)

With Sheets("Temp")

dlf = .Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

.Range("a" & dlf) = Date

.Range("b" & dlf) = CDbl(TextBoxQUANTITE)

.Range("c" & dlf) = TextBoxPRODUIT

.Range("d" & dlf) = .Range("b" & dlf) * Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("c" & dlf), Table, 2, 0)

End With

ListBox1.AddItem (TextBoxPRODUIT & " x " & TextBoxQUANTITE)

TextBox1 = ""

TextBox2 = ""

End Sub

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier...

Bye !

Bonjour,

Range("d" & dlf) = .Range("b" & dlf) * Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("c" & dlf), Table, 2, 0)

Essayer

Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("c" & dlf), Table.Address(1,1,1,1), 2, 0)

Bonjour à tous

Merci gmb, par contre mon fichier est trop volumineux et ne veut pas ce charger

Merci de ton aide Thev mais ce code ne fonctionne pas :/

mon fichier est trop volumineux et ne veut pas ce charger

Alors, passe par www.cjoint.com.

Tu obtiendras un lien qu'il te suffira de copier et de coller dans ton prochain message.

Bye !

Super merci

Voila le lien

Bonjour

Bonjour à tous

Deux remarques :

1 - Quand on utilise la fonction VLookup, il faut que les valeurs de la colonne de gauche du tableau sur lequel porte la recherche ne contienne pas d'espaces et autres caractères interdits :cf extrait de l'aide en ligne ci-joint

2 - Dans les tableaux des feuilles de calcul, tu écrits "Tacos M - Bœuf" alors que dans tes macros, on trouve "pour définir le TexBox : "Tacos M - Boeuf", sans o et e liés. Les macros font la différence...

Essai à tester.

Bye !

Bonjour a tous !

Super merci problème réglé je te remercie

Rechercher des sujets similaires à "probleme debogage vlookup"