Aide Fonction ou mise en forme conditionnelle

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui pourrons m'aider.

J'ai un tableau excel, avec 32 feuilles (ici seulement 3) : 1 feuille par jour + 1 feuille pour reprendre de manière générale chaque feuille.

J'aimerais que sur la feuille 1 (Total), soit repris les informations de chaque feuille. Par exemple : pour le jour 1 : fatigue 3. Comment faire pour intégrer cette donnée dans la case B3 Total, sachant que pour le jour 1, la fatigue est de 3 : case B5 ('Jour1'!B5), mais peut être différente selon le jour exemple : jour 2 fatigue 1 soit 'Jour2'!B3, etc..

Suite à cela, j'aimerais que la couleur soit également fonction du chiffre, si cela est possible.

Existe-t-il une fonction ou autre pour que cela se fasse automatiquement ?

Pensez-vous qu'il y ai une façon peut-être plus simple d'intégrer ces données d'une feuille à l'autre, peut-être en revoyant mon tableau de chaque feuille de jour ? Chaque jour, la personne utilise la feuille du jour correspondant, pour noter le niveau de fatigue, sans avoir à se soucier de la feuille Total.

Je n'ai jamais utilisé de macro, mais si cela est nécessaire, je vous remercie de bien vouloir m'expliquer simplement comment l'utiliser.

Je vous remercie tous par avance de bien vouloir m'aider, il s'agit là d'un tableau pour gérer les douleurs, la fatigue, et d'autres conséquences d'une maladie chronique, pour établir un suivi médical.

8test.xlsx (23.17 Ko)

Existe-t-il une fonction ou autre pour que cela se fasse automatiquement ?

Oui avec INDIRECT si les valeurs sont toujours positionnées au même endroit

Pensez-vous qu'il y ai une façon peut-être plus simple d'intégrer ces données d'une feuille à l'autre, peut-être en revoyant mon tableau de chaque feuille de jour ? Chaque jour, la personne utilise la feuille du jour correspondant, pour noter le niveau de fatigue, sans avoir à se soucier de la feuille Total.

Il eut été préférable de tout mettre dans la m^me feuille ais je comprends la contrainte. Exceptionnellement dans ce cas ci je n'irai pas jusqu'à proposer de rallonger une base de données à chaque saisie.

Je regarde pour "formuler" le plus simplement !

Fatigue

=INDEX(INDIRECT("'Jour "&A3&"'!C:C");EQUIV("X";INDIRECT("'Jour "&A3&"'!B:B");0))

Douleur

=INDEX(INDIRECT("'Jour "&A3&"'!F:F");EQUIV("X";INDIRECT("'Jour "&A3&"'!E:E");0))
7test.xlsx (17.09 Ko)

Bonjour cushiole & Steelson & au forum

Suite à cela, j'aimerais que la couleur soit également fonction du chiffre, si cela est possible.

Mfc en fonction du chiffre

Slts

6test.xlsx (22.06 Ko)

Merci merci

merci beaucoup Steelson et boss_68

C'est exactement ce qu'il me fallait, je ne connaissais pas cette fonction, et grâce à vous je vais pouvoir finir ce fichier, qui va beaucoup m'aider au quotidien.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction mise forme conditionnelle"