Copie les infos du UserForm

Bonjour à toutes et à tous,

Quelqu'un pourrai m'aider sur la mise en place de mon UserForm ??

J'aimerai que quand je double clic sur une cellule d'une zone concernée (K9:ABN17), que cela copie les infos des Textbox1/2/3/4/5 et les insérer ensuite dans un commentaire structuré.

Une fois le commentaire créé et rempli par les Textbox, je voudrais que les Textbox se reset.

Avez-vous une idée ???

Merci d'avance de votre aide !

9suivi.xlsm (182.63 Ko)

Bonjour

Ajoute un bouton sur ton UserForm et met le code ci-dessous :

Application.ActiveCell.AddComment
Application.ActiveCell.Comment.Visible = True
Application.ActiveCell.Comment.Text _
Text:=Me.TextBox1 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox2 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox3 & Chr(10) & Me.TextBox4 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox5 & ""
For i = 1 To 5
Me("textbox" & i) = ""
Next i

Je reviens avec un code plus aboutit (Toujours sous l'action d'un bouton)

If Not Application.ActiveCell.Comment Is Nothing Then

MSG = MsgBox("Un commentaire existe déjà. Voulez vous le supprimer ?", vbYesNo + vbExclamation, "Commentaire")
    If MSG = vbYes Then Selection.ClearComments
    If MSG = vbNo Then Exit Sub
Else
Application.ActiveCell.AddComment
Application.ActiveCell.Comment.Visible = True
Application.ActiveCell.Comment.Text _
Text:=CDate(Now) & Chr(10) & Me.TextBox1 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox2 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox3 & Chr(10) & Me.TextBox4 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox5 & ""

For i = 1 To 5
Me("textbox" & i) = ""
Next i

End If

Tête en l'air que je suis, javais oublier de mettre une restriction si on n'est pas dans la bonne plage. Voilà le code final !!

If ActiveCell.Column < 11 Or ActiveCell.Column > 742 Or ActiveCell.Row < 9 Or ActiveCell.Row > 17 Then 'Définir la plage dans laquelle il est autoriser d'ecrir un commentaire
MsgBox "vous n'etes pas autorisé à inserer un commentaire ici", vbExclamation, "Erreur" 'Message d'erreur si la cellule active n'est pas dans la page
Exit Sub 'On sort de la macro
End If

If Not Application.ActiveCell.Comment Is Nothing Then 'Si on se trouve dans la bonne plage mais qu'il existe déjà un commentaire alors :

MSG = MsgBox("Un commentaire existe déjà. Voulez vous le supprimer ?", vbYesNo + vbExclamation, "Commentaire") 'Un message apparait, si réponse "oui" alors
    If MSG = vbYes Then Selection.ClearComments 'On supprimer le commenaite
    If MSG = vbNo Then Exit Sub 'Sinon on ne fait rien et on sort de la macro

Else 'Si il n'y a pas de commentaire alors on ajoute le commentaire via les infos des textbox

Application.ActiveCell.AddComment 'Création d'un commentaire
Application.ActiveCell.Comment.Visible = True 'On le rend visible
Application.ActiveCell.Comment.Text _
Text:=CDate(Now) & Chr(10) & Me.TextBox1 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox2 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox3 & Chr(10) & Me.TextBox4 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox5 & ""
'le texte du commentaire prend alors comment text les infos saisie dans les textbox

'une fois le commentaire crée :
For i = 1 To 5 'Pout les textbox de 1 a 5
Me("textbox" & i) = "" 'Reset des textbox
Next i

End If

Peux-tu incorporer ton code dans mon fichier pour que je puisse l'analyser.

Désolé je suis novice sur Excel.

Merci par avance.

Voilà voilà, cela te convient-il ?

2suivi.xlsm (109.38 Ko)

Je te rajoute une petite ligne de code en plus pour ajuster de manière automatique la taille du commentaire. Je remet tout le code ci-dessous ci cela interesse quelqu'un d'autre et je me aussi le fichier juste en dessous

Private Sub CommandButton1_Click()

If ActiveCell.Column < 11 Or ActiveCell.Column > 742 Or ActiveCell.Row < 9 Or ActiveCell.Row > 17 Then 'Définir la plage dans laquelle il est autoriser d'ecrir un commentaire
MsgBox "vous n'etes pas autorisé à inserer un commentaire ici", vbExclamation, "Erreur" 'Message d'erreur si la cellule active n'est pas dans la page
Exit Sub 'On sort de la macro
End If

If Not Application.ActiveCell.Comment Is Nothing Then 'Si on se trouve dans la bonne plage mais qu'il existe déjà un commentaire alors :

MSG = MsgBox("Un commentaire existe déjà. Voulez vous le supprimer ?", vbYesNo + vbExclamation, "Commentaire") 'Un message apparait, si réponse "oui" alors
    If MSG = vbYes Then Selection.ClearComments 'On supprimer le commenaite
    If MSG = vbNo Then Exit Sub 'Sinon on ne fait rien et on sort de la macro

Else 'Si il n'y a pas de commentaire alors on ajoute le commentaire via les infos des textbox

Application.ActiveCell.AddComment 'Création d'un commentaire
Application.ActiveCell.Comment.Visible = True 'On le rend visible
Application.ActiveCell.Comment.Text _
Text:=CDate(Now) & Chr(10) & Me.TextBox1 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox2 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox3 & Chr(10) & Me.TextBox4 & Chr(10) & Chr(10) & Me.TextBox5 & ""
Application.ActiveCell.Comment.Shape.TextFrame.AutoSize = True 'On ajuste la taille du commentaire de manière automatique
'le texte du commentaire prend alors comment text les infos saisie dans les textbox

'une fois le commentaire crée :
For i = 1 To 5 'Pout les textbox de 1 a 5
Me("textbox" & i) = "" 'Reset des textbox
Next i

End If

End Sub
6suivi.xlsm (109.57 Ko)

Parfait !

Par contre j'ai 3 roquettes :

1- Peux-tu mettre dans ton code que les commentaires se masque au lieu de rester apparent ?

2 - Peux-tu mettre avant chaque rentrée de donné par l'utilisateur les mots suivants : Commentaires : / Site : /Heure de RDV : / Heure d'arrivée : : Prévision de sortie : ??? et en gras et que les infos rentré par l'utilisateur soit non gras, voir image ci-joint.

3- Peut-on avoir dans le Textbox 3 et 4le format heure et le Textbox 5 au format date et heure ???

Merci de ton aide

capture

Je suis en train de te faire une version avec l’insertion du commentaire avec le double clique sur une cellule. Veux tu que pour pouvoir ajouter un commentaire tous les textbox doivent être remplis ? Si tous les textbox ne sont pas remplis alors le commentaire n'est pas ajouté ??

Non merci ça va allé, car je n'ai pas toujours toutes les informations !

J'ai répondus à toute tes attentes sauf pour l'écriture en gras :/ Mais déjà dit moi ci cela te convient-il

4suivi.xlsm (112.57 Ko)

comment dire, parfait !!!

Merci de ton aide

Yas pas soucis, contant de t'avoir aidé

Rechercher des sujets similaires à "copie infos userform"