Bouton ou formule pour "fixer" cellule

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'aide pour un classeur excel en cour de création.

Je suis en création d'entreprise, et je souhaite avoir un suivis sur excel.

Dans ce but, j'ai créé, un classeur avec diverses feuilles pour des informations sur l'acivitée.

J'ai donc une feuille "Fin de journée" dans laquelle, je rentre la date dans une cellule, et les informations de mes ventes dans d'autres.

Ces informations sont "récupérées" sur d'autres feuilles, (dans l'exemple "Résultats").

Les cellules de la feuille "resultats" vont chercher les information en fonction de la date de la feuille "Fin de journée", mais si je change la date, les informations s'effaces.

Je cherche donc un moyen, de "fixer" les cellules de la feuille "résultats" quand je change la date, mais aussi de pouvoir revenir a une date deja entrée et changer les informations (en cas d'erreur par exemple).

Alors, cerise sur le gateau, serais qu'il soit possible d'avoir un message d'avertissement si je reviens sur une date deja entrée ^^

Voila, dans ce contexte, je ne sais pas si le plus simple est la création d'un bouton valider, ou une formule ou une autre solution.

J'espere etre suffisament claire dans mes explications, je ne suis pas un grand habitué a ce jeu...

Je joint un exemple de mon classeur simplifié, et je vous remerci d'avance de votre aide et de votre compréhention.

Cordialement[attachment

=0]Exemple.xlsx[/attachment]

9exemple.xlsx (114.35 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai là tester; Te convient-il ?

Bye !

5exemple-v1.xlsm (117.79 Ko)

Bonjour GMB,

Je viens de tester, lorsque je clique sur le bouton, le message suivant s'affiche : La date du 00:00:00 a deja fait l'objet d'un report : 5,21. Voulez vous continuer?

Pourtant, si j'entre une date jamais utilisée, j'ai aussi ce message. ceci dis cela ne me dérange pas vraiment.

Mais la date reste 00:00:00 dans le message, je ne sait pas si c'est normal ou si cela viens de chez moi ^^

Plus genant, le bouton ne bloque pas les informations de la feuille "Résultats", du coup si j'entre la date du 3 janvier par exemple, que je clique ou pas sur le bouton, et que je change ensuite pour la date du 1er janvier, la cellule E10 de la feuille "Résultats" s'efface.

Je ne suis pas compétant en VBA, du coup je t'avous ne pas bien comprendre ton code, et donc je ne sais pas si ca viens de chez moi.

En tout cas merci beaucoup de ton aide aussi rapide, j'espere que tu va pouvoir me répondre.

Nouvelle version.

Bye !

7exemple-v2.xlsm (118.11 Ko)

Merci beaucoup GMB,

Tout semble fonctionner parfaitement.

Je ne voudrais pas sembler éxagérer, mais te serait il possible de m'expliquer comment modifier le code ou son fonctionnement?

Je souhaite pouvoir ajouter des cellules au fur et a mesure des besoins sans devoir vous déranger systématiquement

Car je vais avoir d'autres feuilles qui recevrons les données de "fin de journée"

La même avec macro commentée.

Bye !

8exemple-v3.xlsm (118.70 Ko)

Merci beaucoup GMB,

Je vais essayer de modifier le VBA en fonction de mes besoins.

Je risque de revenir car je ne connais pas le VBA^^

Encore un grand merci

Bonjour,

Bon, j'ai appris un truc depuis quelques semaines, je suis un branque en VBA...

Je n'arrive a rien, du coup je reviens vers vous pour un coup de main (ou de pied au fesses )

J'ai légerement modifier mon dossier excel, et du coup, en gardant la fonction bouton parfaitement réalisée précédemment, je souhaite que les informations de la feuille "fin de journée" (cellules bleu) soit envoyés vers la feuille "Donées" et les informations des cellules des cadres (boulangerie, patisserie, viennoiserie etc.) vers la feuille correspondante.

Soit pour le cadre Boulangerie, la feuille "données Boulangerie", pour le cadre Patisserie, la feuille Donées Patisserie et ainsi de suite.

Je pense que cela sera bien plus simple ainsi.

Merci par avance de votre aide, car la je suis a la ramasse

Par précaution j'ai ajouté des cellules Divers et Divers bis afin de ne pas avoir a vous embeter encore.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "bouton formule fixer"